Mardi 09  14:55 GMT à Bamako [La Météo]
 faire de Maliweb ma page d'accueil   publicité sur Maliweb   nous contacter 
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
             Actualités - Archives
  Retrouvez tous les articles publiés le
            
 
 L'image du jour 08 Fév
Affaire Camatte : ATT partagé entre le Country et le Chaâbi
 Publicité | Sponsors
Google
 
 
Sports
  Nos expatriés : Mamadou Samassa hésite entre le Mali et la France
 L'Essor, 28/02/2007 Commentaires [ 32 ] E-mail Imprimer
L'Essor
-
L'attaquant
du
Mans,
Mamadou
Samassa

portera-t-il
les
couleurs
du
Mali
?
Selon une source proche de la fédération, l'attaquant du Mans a rencontré le sélectionneur national, Jean-François Jodar lors du match amical Mali-Lituanie.

L'attaquant du Mans, Mamadou Samassa portera-t-il les couleurs du Mali ? La question mérite d'être posée après l'offensive de charme lancée il y a

quelques semaines par la Fédération malienne de football (FMF) pour convaincre le Franco-Malien à rejoindre le groupe des Aigles. "Rien n'est encore acquis, mais je puis vous confirmer que la fédération est en contact avec Mamadou Samassa, tout comme le sélectionneur national, Jean-François Jodar", a confirmé hier un responsable de l'instance dirigeante du football national qui a requis l'anonymat. Selon notre interlocuteur, Mamadou Samassa a déjà rencontré l'entraîneur national et ne cache pas son intérêt pour le maillot des Aigles. Les deux hommes se seraient rencontrés en marge du match amical Mali-Lituanie qui s'est disputé le 6 février dernier en France au stade de la Courneuve (banlieue parisienne, 3-1 pour le capitaine Mahamadou Diarra "Djila" et ses coéquipiers).

Âgé seulement de 20 ans (il est né le 1er mai 1986 en France), Mamadou Samassa ne cesse de faire parler de lui depuis le début de la saison, devenant ainsi l'une des grandes attractions de la Ligue 1. "Nous suivons la prestation de Mamadou Samassa avec un grand intérêt, c'est un bon attaquant qui peut apporter un plus à l'Équipe nationale. Pour le moment, il n'a pas donné son accord pour jouer avec le Mali, mais dès que cela sera fait, nous nous ferons le devoir de constituer un dossier technique qui sera transmis à la FIFA. Le fait d'avoir joué avec les Espoirs français ne constitue pas un handicap pour Mamadou Samassa qui se trouve dans la même situation que les Frédéric Kanouté, Djimi Traoré ou encore Mohamed Lamine Sissoko", a indiqué notre interlocuteur avant d'ajouter que tout dépend en fait de l'attaquant du Mans.

Depuis le coup d'envoi de la Ligue 1, le Franco-Malien a été titularisé 16 fois par l'entraîneur, Frédéric Hantz, il affiche 3 buts sur son compteur personnel et est actuellement le troisième meilleur buteur de son équipe derrière le Brésilien Batista L Edinaldo "Grafitte" (8 buts) et l'Ivoirien N'Dri Romaric (6 réalisations). Après 26 journées de championnat, Mamadou Samassa et ses coéquipiers occupent la 10è place du classement avec 34 points contre 58 pour le leader, Lyon. En 26 matches de Ligue 1, Le Mans a enregistré 8 victoires, 10 nuls et 8 défaites, inscrivant 30 buts et encaissant 31 soit une différence de but de -1.

Jusque-là, Mamadou Samassa n'a connu qu'un seul club, Le Mans qui évoluait il y a quelques années en CFA. Notre compatriote a marqué ses trois buts lors des 3è, 7è et 24è journées de la Ligue 1, respectivement contre Valenciennes, Sochaux et Sedan. D'ores et déjà, les joueurs de Frédéric Hantz ont assuré leur maintien en première division, contrairement à Nantes de Mamadou Diallo ou encore le PSG de Sammy Traoré. Question : à quand le premier match de Mamadou Samassa avec les Aigles ? "Dès qu'il donnera son accord, il sera immédiatement convoqué ne serait-ce que pour participer à un match amical. Le Mali n'attendra pas la constitution du dossier technique pour le convoquer", répond, sceptique un responsable de l'encadrement technique des Aigles.

Rappelons que Mahamadou Diarra "Djila" et ses coéquipiers affrontent le Bénin le 25 mars prochain au stade du 26 Mars lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2008. Après deux journées de compétition, les joueurs de Jean-François Jodar occupent la tête du groupe 9 avec 4 points, à une longueur du Togo et du Bénin. La Sierra Leone ferme la marche avec 1 point.

S. B. TOUNKARA

L'Essor, est seul responsable du contenu de cet article  
4605 hits
À lire également
Djoliba-Stade : on joue les prolongations à la fédération  
 
Vos commentaires Modifier mon avatar 
32 réactions (0 en attente de modération)1 2 3 4  
Posté par toumani  1,  le 10 Mar 2007 21:49:50 GMT
 
samassa vient defendre les couleurs du Mali.Ne fais pas comme certains
ou tu le regretteras.
 
  Répondre à < toumani >
Posté par mali78  3,  le 10 Mar 2007 11:28:24 GMT
 
samassa ne doit pas hésiter longtemps, il doit choisir le Mali, le pays
de ses parents, de ses grands-parents, de ses arrières
grands-parents... Il doit suivre le meme chemin que Momo Sissoko, Omar
Kanouté et Djimi Traoré. C'est indispensable pour notre pays, pour qu'il
puisse enfin accéder à une dimension internationale.........
 
  Répondre à < mali78 >
Posté par diaoune kaou  1,  le 09 Mar 2007 19:45:50 GMT
 
samasa et fier d'etre malien et il va choisir le mali
 
  Répondre à < diaoune kaou >
Posté par mamadou  76,  le 09 Mar 2007 19:42:01 GMT
 
je pense que samasa mamadou doit reflechir mais je suis sûr qu'il va
jouer avec le mali
 
  Répondre à < mamadou >
Posté par niassian mounkoro  2,  le 08 Mar 2007 10:00:36 GMT
 
a mon avis je souhaite vivement que samassa vienne defendre les couleurs
du mali la terre de ces ancêtres ce serait une bonne chose, je le
souhaite bon vent qu'il s'applique davantage qu'il travaille dur pour
etre un Drogba du Mali un Kanouté un Eto'o
 
  Répondre à < niassian mounkoro >
Posté par MARIKO  18,  le 07 Mar 2007 13:45:02 GMT
 
SLT SAMASSA DOIT PAR REFLECHIR S IL AIME LE MALI
 
  Répondre à < MARIKO >
Posté par kankele  10,  le 06 Mar 2007 17:44:25 GMT
 
je pense que le mali regorge de beaucoup de joueurs talentueux pourquoi
ne pas donner la chance a ceux ua lieu de courir derierre ce joueur qiu
hesite. je parle de abouta, bako, kida, bagayoko ousmane ect. je dis
 
  Répondre à < kankele >
Posté par malik  7,  le 06 Mar 2007 15:40:03 GMT
 
salut samassa duniamagne
 
  Répondre à < malik >
Posté par fifti  4,  le 05 Mar 2007 18:13:17 GMT
 
LA MEILLEUR CHOSE POUR TOI ET DE VENIR JOUER AVEC TON PAYS LES FRANCAIS
T4EXPLOITENT KAN TU NE SERAS PLUS COMPETENT IL TE JETERONS COMME UN
CHIFFON ET OU TU IRAS TE REFUGIER SI SE N4EST AU MALI TON PAYS NATALE
ALORS NE REFLECHIS MM PAS ET FONCE DIT OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.ALLER BY
.FT de PARIS
 
  Répondre à < fifti >
Posté par bvcen  2,  le 05 Mar 2007 14:52:07 GMT
 
keita ne tombe pas dans le meme piége comme ibrahima bah le sénegalais
suivé tes ainées comme kanouté et momo sissoko.che toi ces de l'honneur
et de dignité.
 
  Répondre à < bvcen >
32 réactions (0 en attente de modération)1 2 3 4  
 
Remonter
 Réagir à cet Article !
Nouveau !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez Obtenir un compte, en moins de 30 secondes.
    Poster un commentaire  
    * Commentaires (1000 chars maxi)  smile   wink   mali   tongue   laughing   sad  angry  crying    
     
    * Pseudo   Mot de passe  Mémoriser (nom et email)
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     L'actualité vue par ...
    Tuyè (09 Fév 10) Plus
     Inquiétude sur l’avenir de l’école malienne 
     Ségou : Un tas d’ordures au cœur de la ville 
     Faits divers : Konodimini Soroba : la piste qui tue 
     Edito : Et l’année 2010 
     Commune urbaine de Ségou Un maire à deux extraits de naissance est fier du bilan d’activités de son bureau communal (3)
    Nouvel Horizon (09 Fév 10) Plus
     Cap sur Koulouba 2012 : Pourquoi le RPM doit revoir sa copie (3)
     Admis à la retraite le 31 décembre 2009 : Le gouverneur de Sikasso bénéficie d’une année de grâce (3)
     Programme d’appui à l’Office du Niger : L’Union Européenne investit dans l’autosuffisance alimentaires au Mali 
     Changement climatique au Mali : Les prévisions des spécialistes en la matière 
     Assassinat de Mme Maïga Salimata Dembélé, maire Urd de Yognogo : Quand la politique tue (1)
    Soir de Bamako (09 Fév 10) Plus
     Climat malsain à l’école : Les contractuels des collectivités en arrêt de travail 
    L'Indépendant (09 Fév 10) Plus
     Dérapage dans la lutte contre l’insécurité dans le district de Bamako : Quand la légion de la gendarmerie fait passer d’honnêtes citoyens p... (4)
     Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud : Koman Coulibaly parmi les arbitres africains (1)
     Pose de la première pierre du barrage de Taoussa : Un investissement de 130 milliards de FCFA qui boostera le développement des régions du Nord 
     Immigration choisie : Clin d'œil sur le livre "Le Piège" de Clariste Soh Moubé 
     Soutien à la politique africaine de Nicolas sarkozy ; Des jeunes de cinq pays d’Afrique de l’Ouest créent un réseau 
    La voix du Balanzan (09 Fév 10) Plus
     Cinquantenaire du Mali indépendant : Flash sur le PDES du président Modibo Kéita de 1960 à 1963 (14)
     Office riz de Ségou : «Il faut maintenir le cap à tous les niveaux» 
     Faits Divers : Trois mariages religieux, une femme, deux perdants, un gagnant malheureux (9)
     Atelier de lancement du processus d’amélioration du SRAT et du PSDR de la Région de Ségou 
     La mutuelle de sante, une dynamique solidaire, une meilleure réponse a la pratique des « médicaments par terre » ? 
    Le Quotidien de Bko (09 Fév 10) Plus
     Soutien aux idéaux de Nicolas Sarkozy : Un réseau des Jeunes Africains lancé à Bamako (67)
     Document de Politique nationale de l’enseignement supérieur : Siby Ginette Bellegarde se dote d’un plan d’action 
     Crise financière : Des risques considérables pour l’année 2010 
     A propos de... Répression et légalité (2)
     Démantèlement de la pègre bamakoise : Gassama monte la cote d’ATT ! (3)
    Le Monde Dunuya (09 Fév 10) Plus
     Affaire Chambre consulaire des mines : La Justice annule les résultats des bureaux de Bamako et ceux de Bougouni S’achemine t-on vers la ... 
     Alerte à la sécurité alimentaire dans l’Est du Sahel : 
     Trois questions à Djibril Tangara, président de FCD : « La FCD est l’aile politique du MC. Ils visent tous à soutenir les œuvres du Préside... (2)
     Interview exclusive du guérisseur Sékouba Kouyaté dit Sékouba Donsoba de retour en Guinée : « Son Excellence Maître Hassane Barry, une fier... (2)
    Le Républicain (09 Fév 10) Plus
     De quoi je me mêle : Le remaniement est remanié ? (5)
     Education : Coordination de l’Aeem : 46 revendications et 4 recommandations pour 2010 (2)
     La malnutrition : Un taux très élevé au Mali (1)
     Logements sociaux : La tranche des 20 000 logements en chantier 
     Contribution Confusion quand tu nous tiens ... 
    L'Essor (09 Fév 10) Plus
     Championnat national, Réal-Djoliba 0-0 : les Scorpions tiennent le choc (5)
     Marché Dral : très couru (2)
     France, coupe de la ligue : Laurent Blanc hausse le ton (2)
     Chambre des mines : élections « cassées » à Bamako et Bougouni 
     Interventions humanitaires : un poste avance à Bamako 
    Le Guido (09 Fév 10) Plus
     Incendie au dépôt papiers du groupe Tomota : Accidentel ou volontaire pour faire disparaître des preuves ? (4)
     Prolifération des bars chinois : La prostitution à bon marché à Bamako (26)
     Premier congrès ordinaire des femmes Adema-Pasj : Zoom sur la nouvelle secrétaire générale 
     Véhicule un phare des Sapeurs : Pour tuer ou sauver ? (1)
     Spéculation foncière et incitation à la révolte : Le maire de Djalakorodji passe une semaine à la gendarmerie  
    Le Challenger (09 Fév 10) Plus
     L'avion du Premier ministre cloué au sol (15)
     Projet d'aménagement du barrage de Taoussa : Rêve d'hier, réalité d'aujourd'hui (1)
     Le Droit D’en Parler : Politoscope Africain : Les pouvoirs du ridicule (8)
     Faut pas fâcher dè : Pour non assistance… (1)
     1ère Assemblée générale du SYNAPOSTE 
     Autres titres de l'actualité...
    Toumba Diakité déclare sur RFI avoir agi «sur ordre»
    Société : La nécessité du civisme dans la circulation
    Guinée: conseil national de transition créé, Rabiatou Serah Diallo à sa tête
    Gambie: le président Jammeh renvoie quatre ministres
    Afrique: "politique commune" des Européens et Américains face à la Chine, recommande Kouchner
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2010