Mardi 02 Septembre 23:40 GMT 
à Bamako [La Météo]
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
Rechercher un article sur maliweb.net: 
Sports
Coupe du Maire du District : Le Stade reçoit son trophée
 L'Essor, 24/09/2008   E-mail Imprimer

La cérémonie de remise du trophée de la coupe du maire du District s'est déroulée hier dans la salle des conférences de la mairie du District en présence du président de la Ligue du District de Bamako Boubacar Monzon Traoré, du premier vice-président du Stade Youssouf Coulibaly, des membres du conseil municipal et bien entendu du maire central, Adama Sangaré.

Le 6 septembre dernier, la finale entre le Stade malien et le Djoliba avait été interrompue à cause des incidents provoqués par les supporters du Djoliba. On jouait alors la 44è mn et le référé central, Boubou Traoré et ses deux assistants avaient été contraints de regagner les vestiaires par des supporters déchaînés qui avaient envahi la pelouse. Des journalistes ont également été agressés par les mêmes supporters de Hérémakono.

 

Quelques jours plus tard, la Ligue du District a tranché le litige et donné match perdu au Djoliba qui a également écopé d'une amende de 500.000F cfa. En outre, les Rouges ont perdu tous les avantages financiers liés à la finale et l'équipe a été exclue de la prochaine édition de la compétition. Au cours de la cérémonie d'hier le président de la Ligue de Bamako, Boubacar Monzon Traoré a déploré les incidents qui ont entraîné l'interruption de la finale avant d'assurer que cela ne se reproduira plus jamais.

Après avoir réaffirmé la ferme détermination et la farouche volonté de la Ligue à lutter de toutes ses forces contre la violence dans nos stades, le premier responsable de l'instance dirigeante du football du District a salué la bonne compréhension du maire Adama Sangaré et l'esprit fair-play du Stade malien sur le terrain et dans les vestiaires. De son côté, le maire du District Adama Sangaré a déploré les incidents qui se sont produits le 6 septembre avant d'appeler les supporters à plus de tolérance et de fair play. "Il faut éviter de poser des actes susceptibles de décourager les sponsors", dira-t-il avant de remettre le trophée et une enveloppe de 750 000F cfa au premier vice-président du Stade malien Youssouf Coulibaly.

S. BADIAGA

L'Essor, est seul responsable du contenu de cet article  
3177 hits
Autres Articles dans la même catégorie
Foot: 30 joueurs maliens en stage mercredi pour le Tournoi de l'UEMOA  ( 2)
A propos du match Mali-Soudan : Qui en veut au football malien?  ( 23)
A propos du terrain de foot des supers lionnes : Le Maire de Commune III apporte des précisions  
La finale de la Coupe du Maire du District entachée par un incident le 6 septembre dernier : Après la lourde sanction du Djoliba, le trophée remis hier au Stade Malien de Bamako  
Remonter


 Réagir à cet Article !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez Obtenir un compte, en moins de 30 secondes.
    Poster un commentaire  
    * Commentaires (1000 chars maxi)  smile   wink   mali   tongue   laughing   sad  angry  crying    
     
    * Pseudo   Mot de passe  Mémoriser (nom et email)
      
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
    L'Actualité du Jour selon ...
    Autres Titres de l'Actualité
    Pour la défense de la république Codem en appelle à l'union sacrée
    Mali: réaménagement du gouvernement, négociations à Alger avec les rebelles touareg
    Dialogue Politique sur la recherche agricole pour le développement en Afrique de l’Ouest : Donner la parole aux vrais acteurs
    Kati : Des jeunes en colère lancent une expédition punitive contre les familles touareg
    Attaques rebelles au Mali : Bamako a–t-il perdu le Nord ?
    Le Top 10 de la Semaine
     
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2011