Dimanche 16 Décembre 10:58 GMT 
à Bamako [La Météo]
maliweb.net
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
Rechercher un article sur maliweb.net: 
Sports
Eliminatoires Can/Mondial 2010, Mali -Soudan 1-0 : Kanouté qualifie les Aigles pour «Angola 2010»
 Aurore, 12/10/2009   E-mail Imprimer

Dans le cadre la 5e journée du dernier tour des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010, le Mali a battu le Soudan par 1-0. C’était ce dimanche 11 octobre 2009 au stade du 26 Mars de Bamako. Avec cette victoire, le Mali ce maintien à la seconde place du groupe D et se qualifie pour la CAN «Angola 2010».
 
Dans cette rencontre, Djilla et ses coéquipiers n’avaient plus tellement le choix s’ils voulaient se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) «Angola 2010». En effet, quelques minutes avant le coup d’envoi, le Bénin était venu à bout du Ghana dans les arrêts de jeu (1-0). Les Aigles avaient donc une obligation de victoire ou, à la rigueur, un nul pour obtenir le précieux ticket.
Avec des Soudanais repliés en défense ou groupés au milieu, la tâche n’a pas été facile pour les Aigles. Le Mali ne pourra pas se frayer des brèches dans cette forteresse pendant la première mi-temps. Et cela malgré l’infériorité numérique de l’adversaire. En effet, le capitaine des Crocodiles du Nil a été expulsé à la 42e minute pour avoir pris deux cartons jaunes. D’ailleurs les Soudanais vont finir la partie à 9 contre 11 suite à l’expulsion d’un autre joueur à la fin du match pour une faute intentionnelle.

A la reprise, le camp soudanais est assailli par les Aigles en quête de rachat après leur élimination de la Coupe du monde, «Afrique du Sud 2010». Malgré cette pression, les Soudanais ne vont pas vite céder.  Le coach Stephen Keshi va renforcer sa ligne d’attaque en faisant entrer un attaquant (Ténéma N’Diaye) à la place d’un milieu (Bakaye Traoré). Mais, le portier adverse restera impérial dans sa cage jusqu’à la 90e minute qui verra Frédéric Oumar Kanouté le prendre à défaut sur une action individuelle et assez volontaire.

Le public malien s’attendait à une large victoire. Il a dû se contenter de cette courte et précieuse qualification pour la CAN «Angola 2010».

Classé deuxième du groupe D avec 8 points, le Mali sera donc à sa 6e participation à une phase finale de CAN. Sa meilleure performance remonte à «Yaoundé 72» (Cameroun) où il avait été finalistes contre le Congo-Brazzaville.
Quelques minutes avant Mali-Soudan, le Bénin avait infligé au Ghana sa première défaite de ce dernier tour des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010.

 Les Béninois se sont imposés (1-0) dans les arrêts de jeu grâce à un but de Mohamed Aoudou. Mais, le Ghana est déjà qualifié pour la CAN angolaise et le mondial sud africain depuis le 6 septembre 2009, lors de la 4e journée.
Occupant la 3e place du groupe D avec 7 points, les Ecureuils se qualifient pour la prochaine CAN puisque, quel que soit le résultat du Bénin au Soudan, ils ne peuvent plus être rattrapés par les Soudanais qui n’ont qu’un seul petit point.

Moussa Bolly
C.C/MJS

COMPOSITION DES AIGLES DU MALI

Mahamadou Sidibé, Adama Coulibaly, Adama Tamboura, Bakary Soumaré, Bakaye Traoré (Ténéma N’Diaye), Drissa Diakité, Mahamadou Diarra (capitaine), Seydou Kéita, Frédéric Oumar Kanouté, Modibo Maïga (Sigamary Diarra) et Mamadou Samassa.

 

Aurore, est seul responsable du contenu de cet article  
699 hits
Autres Articles dans la même catégorie
Assemblée générale du Djoliba à Hérémakono : L’ancien président des supporters mis en déroute  ( 7)
BARA remporte la 2eme édition de la coupe CNJM-F : une belle réussite !  ( 2)
Direction Technique Nationale : Six mois d'arriérés de salaires à Malifoot  
Sport et solidarité : Le Président de Malifoot offre 500 000 FCFA à ''MBaye Elastic'', premier gardien de but du Mali  
3è édition du tournoi Uemoa : Les joueurs convoqués par le duo Fagnéry-Poker  
CAN-Mondial 2010 : Aigles, boas-vindas no Angola  ( 1)
Remonter


 Réagir à cet Article !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez obtenir un compte.
    Poster un commentaire  
     
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
    Autres Titres de l'Actualité
    Pour la défense de la république Codem en appelle à l'union sacrée
    Mali: réaménagement du gouvernement, négociations à Alger avec les rebelles touareg
    Dialogue Politique sur la recherche agricole pour le développement en Afrique de l’Ouest : Donner la parole aux vrais acteurs
    Kati : Des jeunes en colère lancent une expédition punitive contre les familles touareg
    Attaques rebelles au Mali : Bamako a–t-il perdu le Nord ?
     
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2011