Lundi 23 Octobre 19:07 GMT 
à Bamako [La Météo]
maliweb.net
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
Rechercher un article sur maliweb.net: 
Sports
14ème championnat d’Afrique individuel du jeu de dames : Quatre places pour le mondial
 Le Guido, 15/06/2010   E-mail Imprimer

Le coup d’envoi de la 14è édition du championnat d’Afrique individuel du jeu de dames a été donné, le vendredi 11 juin 2010, à hôtel les Colonnes. Ce tournoi se déroulera du 11 au 26 juin. La cérémonie d’ouverture présidée par le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports a enregistré la présence du vice président de la Fédération internationale du jeu de dames Ibrahim B. Fofana, de celui de la Confédération africaine Malick N’Diaye, du président de la Fédération malienne de la discipline Abdramane N’Daou Sissoko ainsi que de nombreux invités.

Ce championnat doté du trophée du président de l’UEMOA Soumaïla Cissé regroupe huit pays: Bénin, Côte d’Ivoire, Ouganda, Sénégal, Guinée Conakry, Burkina Faso, Cameroun et Mali.

Dans leurs interventions, les responsables nationaux et internationaux de la discipline ont salué le concours de Soumaïla Cissé pour l’organisation de ce championnat d’Afrique. Cette 14è édition regroupe les anciens champions d’Afriques et les nouveaux sur lesquels les espoirs du continent sont fondés.

Dans son allocution, le président de la confédération africaine du jeu de dames a surtout insisté sur l’arbitrage. Il a souhaité à ce que les champions qui sortiront de ce tournoi soient les vrais. Parce que les quatre meilleurs, a-t-il précisé, représenteront le continent au championnat mondial en mai 2011, aux Pays Bas.

A signaler que les efforts du vice-président de la Fédération internationale du jeu de dames Ibrahim B Fofana, pour la promotion de la discipline ont été reconnus et salués. C’est la première fois aussi qu’un africain occupe ce haut poste de l’instance mondiale de la discipline. En plus c’est à Bamako, précisément en 1980, que la Confédération africaine du jeu de dames a vu le jour.

L’honneur et la confiance placés au Mali à travers Ibrahim B Fofana doivent donc être traduits en résultat par les joueurs Maliens de dames.

A.M

 

Le Guido, est seul responsable du contenu de cet article  
1016 hits
Autres Articles dans la même catégorie
Didier Drogba: "Je n'ai pas eu d'appréhension"  ( 3)
Remonter


 Réagir à cet Article !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez obtenir un compte.
    Poster un commentaire  
     
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
    Autres Titres de l'Actualité
    Pour la défense de la république Codem en appelle à l'union sacrée
    Mali: réaménagement du gouvernement, négociations à Alger avec les rebelles touareg
    Dialogue Politique sur la recherche agricole pour le développement en Afrique de l’Ouest : Donner la parole aux vrais acteurs
    Kati : Des jeunes en colère lancent une expédition punitive contre les familles touareg
    Attaques rebelles au Mali : Bamako a–t-il perdu le Nord ?
     
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2011