Samedi 21 Octobre 12:08 GMT 
à Bamako [La Météo]
maliweb.net
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
Rechercher un article sur maliweb.net: 
Art & Culture
Festival de Koumantou : L’édition 2011 se tiendra du 20 au 22 mai
 Le Coq Cocorico, 19/05/2011   E-mail Imprimer

Après les trois premières éditions du Festival de Koumantou, celle de 2011, qui devrait débuter le 20 mai et durer trois jours, a été reportée à une date ultérieure. Mais d’ores et déjà, on peut noter que l’édition 2011 du Festival connaîtra quelques innovations. Aussi, le maire de la commune rurale, Zan Koné (que nous avions rencontré) a assuré que les préparatifs vont bon train.

Parlant sous le contrôle du Général Tiècoura Doumbia, président de l’ADAKOM et président du comité d’organisation du festival, le maire de la commune rurale de Koumantou dira que le festival a été créé à l’occasion du 10 è anniversaire de l’ADAKOM. La décision de créer un festival a été prise suite à de fructueux échanges que les uns et les autres ont eus à l’occasion.

Le Général Tiècoura Doumbia et le président de l’APCAM, Bakary Togola et bien d’autres fils de la zone vivant hors des frontières de Koumantou ont joué un très grand rôle dans la réussite de cet événement. Le Festival a été créé pour promouvoir et valoriser la culture de la zone de Koumantou, dira le maire de la commune rurale avant d’expliquer : « Sans ce festival, j’avoue que les riches cultures, notamment les folklores de notre zone, commençaient à disparaître. Mais Dieu merci, grâce au festival, nous sommes parvenus à les conserver et à faire réveiller nous cultures qui tendaient vers les oubliettes ».

Et d’ajouter : « Et puis, il faut souligner que lors des premières éditions du festival, nombreux sont les gens qui ignoraient que l’ex-arrondissement de Koumantou regorgeait de sites touristiques. Je pense que vous-même, vous aurez déjà constaté, lors de l’édition passée, que le festival commence à enregistrer de plus en plus d’étrangers. Nous espérons que cette année, les touristes seront plus nombreux que les fois dernières ».

Soulignons qu’à cause d’un calendrier agricole chargé pour certains principaux acteurs du festival, la 4è édition qui devrait se tenir du 20 au 22 mai 2011 a été reportée à une date qui reste à fixer. Sous la houlette du Général Tiècoura Doumbia, le comité d’organisation a déjà tout mis en œuvre pour sa réussite. Il y a lieu de noter également l’appui et l’assistance, dans plusieurs volets, du président de l’APCAM, Bakary Togola, et de plusieurs ressortissants de la zone vivant hors des frontières de l’ex-arrondissement de Koumantou.
Par Zhao Ahmed A. Bamba, Envoyé special à Koumantou

Le Coq Cocorico, est seul responsable du contenu de cet article  
532 hits
Remonter


 Réagir à cet Article !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez obtenir un compte.
    Poster un commentaire  
     
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
    Autres Titres de l'Actualité
    Pour la défense de la république Codem en appelle à l'union sacrée
    Mali: réaménagement du gouvernement, négociations à Alger avec les rebelles touareg
    Dialogue Politique sur la recherche agricole pour le développement en Afrique de l’Ouest : Donner la parole aux vrais acteurs
    Kati : Des jeunes en colère lancent une expédition punitive contre les familles touareg
    Attaques rebelles au Mali : Bamako a–t-il perdu le Nord ?
     
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2011