Samedi 19 Août 13:10 GMT 
à Bamako [La Météo]
maliweb.net
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
Rechercher un article sur maliweb.net: 
Art & Culture
1ère édition de Chris Seydou Fashion Week : Pour rendre un vibrant hommage au styliste à Bamako
 Bamako Hebdo, 27/08/2011   E-mail Imprimer
Une création du styliste Chris Seydou

Bamako sera la capitale africaine  du stylisme à la faveur de la 1ère édition du Chris Seydou Fashion week. Les organisateurs envisagent de tenir cet événement au  CICB du   27 au 30 octobre 2011. C'est un festival de mode créé sur l'initiative d'Altis Consulting et de Péché Mignon, sous le haut parrainage de Madame Touré Lobbo Traoré, Première dame du Mali.

Ce festival  fera  découvrir des stylistes, des couturiers, des créateurs d'accessoires de mode (bijoutiers, cordonniers etc.) des coiffeurs, des photographes de mode qui viendront  de différents horizons. Cette 1ère édition sera un hommage à feu Chris Seydou, styliste malien qui a contribué activement à l'évolution de la mode malienne (bogolan).

Ce sera également la promotion du secteur de l'Artisanat qui est un secteur créateur d'emplois et donc une force économique et sociale.''Notre mission est de créer un cadre d'échange entre les différents acteurs du secteur, contribuer au développement durable du secteur économique, améliorer l'appui à la création, faire découvrir le savoir-faire de ces acteurs, en valorisant son image tant au niveau national qu'international'', nous a fait savoir l'une des organisatrices de ce grand événement dont  l'objectif principal  est de valoriser  ''le made in Mali''.

Ce 1er festival, qui se déroulera du 26 au 30 Octobre 2011 au Palais des Congrès de Bamako, comporte plusieurs aspects et activités. Il y aura tout naturellement  une exposition vente, la nuit de la Mode, la soirée traditionnelle. Chris Seydou Fashion Award sera aussi un séminaire et des concerts. En un mot, cette  manifestation se veut une vitrine culturelle majeure de l'artisanat en mettant Bamako sous les feux des projecteurs.

Rappelons qu'on ne peut parler des grands noms qui ont marqué la mode au Mali et même en Afrique, sans évoquer le nom de Chris Seydou qui  s'est battu pour faire découvrir le Bogolan (étoffe traditionnelle du Mali) au monde entier. Il a été le premier créateur africain qui a osé habiller les citadins européens aux couleurs de l'Afrique.  C'est pour ces raisons, entre autres, que les organisateurs ont voulu rendre hommage à ce grand du stylisme de notre pays à travers 4 jours dédiés à la mode et la création africaines.

15 grands stylistes ont déjà annoncé leur participation. Ils viendront de plusieurs pays africains : Sénégal, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Ghana, Cameroun, qui s'ajouteront à ceux du Mali.
                           Kassim TRAORE

Bamako Hebdo, est seul responsable du contenu de cet article  
1389 hits
Remonter


 Réagir à cet Article !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez obtenir un compte.
    Poster un commentaire  
     
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
    Autres Titres de l'Actualité
    Pour la défense de la république Codem en appelle à l'union sacrée
    Mali: réaménagement du gouvernement, négociations à Alger avec les rebelles touareg
    Dialogue Politique sur la recherche agricole pour le développement en Afrique de l’Ouest : Donner la parole aux vrais acteurs
    Kati : Des jeunes en colère lancent une expédition punitive contre les familles touareg
    Attaques rebelles au Mali : Bamako a–t-il perdu le Nord ?
     
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2011