Vendredi 19 Janvier 05:56 GMT 
à Bamako [La Météo]
maliweb.net
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
Rechercher un article sur maliweb.net: 
Faits Divers
Coup de filet de la police à Dialakorodji : Ramata et une partie de sa bande aux arrêts
 Zénith Balé, 31/01/2012 Commentaires [ 2 ] E-mail Imprimer

Ce samedi 28 janvier à 16h30, la police du 6ème arrondissement a fait une descente musclée à Dialakorodji Konioumani plateau. L'équipe dirigée par l'Inspecteur Diarra a cueilli à froid quelques gros bonnets de la bande à Ramata dite Ra dans une maison où il y avait d'énormes butins.

 

Autour du thé, la bande à Ra s'éclatait. Certainement qu'elle avait déjà planifiée sa stratégie de la nuit. Malheureusement pour elle, elle a été cueillie par les braves policiers du 6ème arrondissement encore plus stratégiques.

               

Il a toujours été demandé à la population de collaborer avec les forces de l'ordre et de sécurité pour anéantir les voleurs et les malfaiteurs. Voici le fruit d'une bonne collaboration, selon nos interlocuteurs. Après s'être mieux renseignée, une dizaine de policiers s'est rendue à Dialakorodji. Déguisés pour la circonstance, les policiers vont assiéger la maison en plaçant leurs hommes de part et d'autre. Armés au même titre que les malfrats, il fallait être stratégique pour éviter un bain de sang. C'est ainsi qu'ils pénètrent la concession en compagnie d'un des malfrats arrêté auparavant. Après d'énormes fouilles, les policiers trouveront des balles de pistolet, des motos Jakarta, des coupes-coupes, des cisailles, etc. C'est dans cette première intervention qu'ils vont arrêter 6 malfrats plus le premier pour en faire sept. Quelques instants après, sur indication, ils reviendront cueillir trois femmes dont Ra  et deux autres. C'est alors  qu'il s'est avéré que Ra est la patronne de la bande. Au moment où nous mettions sous presse, les recherches étaient en cours pour démasquer le reste du gang.

Mohamed DIABATE

Stagiaire

Zénith Balé, est seul responsable du contenu de cet article  
1769 hits
Autres Articles dans la même catégorie
Les gangs reprennent service à Bamako : Les populations civiles aussi : deux lynchages en règle en 24 heures… La police brille par son absence  ( 2)
Remonter

Vos commentaires Modifier mon avatar 
Post par Denzel2008  23,  le 01 Feb 2012 00:50:14 GMT
 
Quelle le vrai nom de cette RA, son nom de famille bien sûr pour que les populations, celle
de Djalakorodji en particulier puissent l'identifier. Donnez plus de précisions!
 
 
Rponse de < fakolyfing  621 > < Denzel2008 >,  le 01 Feb 2012 09:21:25 GMT
 
Tu as comme moi une copine voleuse du nom de Ramata.C'est bien qu'il donne le nom de famille.La mienne est TRAORE .je voulais patir au 6 eme pour mieux voir
 
  Rpondre < fakolyfing >

 Réagir cet Article !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez obtenir un compte.
    Poster un commentaire  
     
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
    Autres Titres de l'Actualité
    Pour la dfense de la rpublique Codem en appelle l'union sacre
    Mali: ramnagement du gouvernement, ngociations Alger avec les rebelles touareg
    Dialogue Politique sur la recherche agricole pour le dveloppement en Afrique de lOuest : Donner la parole aux vrais acteurs
    Kati : Des jeunes en colre lancent une expdition punitive contre les familles touareg
    Attaques rebelles au Mali : Bamako at-il perdu le Nord ?
     
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2011