College transitoire de la CCI M : Passation de service à Mamadou Konaté sans Jeamille Bittar

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Ce jeudi 15 novembre, la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) a servi de cadre à la présentation d’un nouveau bureau dénommé collège transitoire avec à sa tête M. Mamadou KONATE. La cérémonie était présidée par le Secrétaire général de la CCIM en présence de nombreux opérateurs économiques, des partenaires locaux et internationaux.

D’entrée de jeu, le nouveau Président, M. Mamadou KONATE a préféré commencer par des bénédictions car selon lui, le Mali est un pays majoritairement musulman. Ainsi, sous la permission de ses aînés présents dans la salle, M. Bassidiki TOURE prend la parole pour des bénédictions à l’endroit de l’équipe entrant et de l’ensemble du pays.

Ensuite, il a été procédé à la présentation du nouveau bureau composé de 13 membres dont un Président, 9 vice-présidents et 3 trésoriers.

Le Président KONATE, dans son discours formule des vœux pour le bien-être de tous et de la nation, puis informe que sous l’autorisation des autorités, le nouveau bureau a officiellement pris fonction. Il précise que cette prise de fonction s’est déroulée dans un cadre spécifique tout en rappelant qu’il s’agit d’un poste transitoire. Il souligne aussi que son équipe travaillera en consensus, en communauté avec tous les opérateurs économiques sans aucune distinction. M. KONATE rassure que ce bureau sera un bureau d’unité et d’entente. «Nous ne chercherons pas de problèmes où il n’y a n’a pas car le bureau a suffisamment de problème dans la conduite de ses affaires. Le bureau sera à la disposition de toutes les parties prenantes» a indiqué le Président. Il affirme qu’il leur a été demandé par le Ministre de procéder à la mise en place des bureaux de l’intérieur du pays et pour l’atteinte des objectifs, il sollicite la collaboration des collègues de l’intérieur car une seule personne n’y peut rien.

Quant au Président sortant, ses idées sont aussi sollicitées pour la réussite de la mission. Il termine par remercier tout le monde en réitérant leur engagement à bien servir. Enfin, la parole a été donnée à quelques sages pour clore l’activité. Ces intervenants ont tous invité les parties prenantes à travailler dans une parfaite harmonie.

Soulignons que le grand absent à cette cérémonie fut le président Bittar.

Mamadou BALLO

Stagiaire

SOURCE:  du   17 nov 2012.