49e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO : Le Président IBK est arrivé à Dakar

29
Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, à son arrivé à Dakar le 03 Juin 2016
Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA

Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, est arrivé ce soir à Dakar.

Dans la capitale sénégalaise, le Chef de l’Etat prendra part ce samedi aux travaux de la 49e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Outre le Président KEITA, de nombreux autres Chefs d’Etat sont déjà arrivés dans la capitale sénégalaise. 

Les Chefs d’Etat et de Gouvernement aborderont de nombreux sujets au cours de la présente session dont le Mémorandum sur l’Accord de partenariat économique entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union Européenne, ainsi qu’ils signeront l’Accord d’Entente entre la CEDEAO et la Turquie.

L’ouverture de ce sommet sera marquée par le mot de bienvenue de Macky Sall, président de la République du Sénégal, président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

Présidence de la République du Mali

PARTAGER

29 COMMENTAIRES

  1. Mali a actuellement besoin de cette réconciliation nationale, de cette paix et nous avons aussi besoin de notre ancien chef d’État qui est Amadou Toumani Touré car sa place a nos cotes mais pas à l’exil.Et cette conférence sera d’une grande utilité pour notre pays.

  2. Quel bonne initiative de la part du président de la république de rencontre l’ancien président ATT qui se trouve en exil au Sénégal pour essayer d’échanger concernant son retour sur le sol malien.Lors de cette conférence des états.

  3. Cette conférence des chefs d’État tombe a pic le président profitera de l’occasion pour échanger avec prédécesseur a qui est en exil a Dakar.

  4. Nous espérons que cette 49 session ordinaire de la conférence des chefs d’États et de gouvernement de la CEDEAO permettra de nous ouvrir d’autres portes vers la paix et sécurité du pays.

  5. Avec IBK n ayez pas peur le Mali se tiendra debout avant la fin de son mandat monsieur le président tous les maliens te souhaite bonne chance à cette conférence des chefs d’ états.

  6. C’est pour les intérêts de notre pays que le président IBK s’est rendu à Dakar, il va représenter notre pays comme il se doit. Je souhaite bon séjour au président à Dakar que cette 49e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO soit un succès pour notre pays.

  7. Les voyages effectuer par le président de la république IBK à l’extérieure du pays ne sont pas des voyages qui dérive d’une simple plaisir. Le président IBK voyage pour des raisons très importantes pour notre pays et la 49e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO en fait partir.

  8. Je souhaite bon séjour au président IBK à Dakar pour la 49e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO. C’est pour participer uniquement à la la 49e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO que le président IBK s’est rendu à Dakar.

  9. Toute la population malienne soutienne le président de la république le souhaite bon voyage. La détermination et le sens de patriotisme du président IBK se fait remarquer dès que l’occasion se présente. Le Mali sera dignement représentée par son président IBK et certain membre de son gouvernement.

  10. Tous les voyages du président sont dans le seul but des intérêts primordiaux de notre pays. La diplomatie est indispensable pour les intérêts de notre pays. Le président IBK s’est donné comme tâche de lavée l’image de notre pays sur le plan international.

  11. Le président IBK est bien arrivée à Dakar pour honorer notre pays. La population malienne est plus que ravi de voir le président IBK fait remarquer le Mali sur la scène internationale en particulier panafricaine.

  12. La présence du président de la république est vraiment salutaire pour les intérêts de notre pays. La diplomatie est indispensable pour le développement des pays africain en particulier le Mali vue la crise dont elle traverse.

  13. Par sa bonne gouvernance le président IBK ira représenter son pays à la 49e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO. La population malienne st ravi de voir le chef de l’Etat présent à cette session africaine.

  14. Sur le plan diplomatique, le MALI avait plusieurs défis à relever notamment son honneur, sa dignité et même défendre son n’intégrité territoriale, rétablir aussi la bonne collaboration et l’intégration qui existaient entre le Mali et le reste du monde.

  15. Il faut savoir que les voyages du président IBK à l’extérieure sont d’une importance capitale. Vue la détérioration des relations diplomatique de notre pays il était urgent que le président s’y mette pour résoudre le problème.

  16. Quand il s’agit de l’Afrique IBK n’a jamais été le dernier à arriver, nous lui saluons depuis la capitale sénégalaise pour tout ce qu’il fait pour le Mali en particulier et pour l’Afrique en général, bon séjours dans la capitale sénégalaise, Deux frères vont se rencontrer.

  17. Bon arrivé à IBK, qui depuis son arrivé au pouvoir ne ménage aucun effort pour la bonne marche de la CEDEAO, et surtout de l’Union Africaine.

  18. Merci a tout les président qui prendrons par à ce grand sommet dont il sera question de signature d’accord entre la CEDEAO et la Turquie, il faut que ces accords soient des accords d’égal à égal. Et surtout le plus important sera le Mémorandum sur l’Accord de partenariat économique entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union Européenne.

  19. L’ouverture de ce sommet sera marquée par le mot de bienvenue de Macky Sall, président de la République du Sénégal, président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO. Nous remercions le président malien ainsi que son Homologue du Sénégal qui depuis l’arrive de ces deux chefs d’Etat au pouvoir, ils font tous pour la bonne marche de la CEDEAO.

  20. Dans la capitale sénégalaise, le Chef de l'Etat prendra part ce samedi aux travaux de la 49e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).
    Bon arrivé à son excellence Ibrahim Boubacar Keita, bon séjours.

  21. Vive la coopération africaine et l’intégration africaines ! Les présidents africains de la CEDEAO doivent s’entendre sur des mesures pour combattre le terrorisme qui est sujet brûlant de la vue quotidienne de l’Afrique de l’Ouest.

  22. Les chefs d’Etat de la CEDEAO sont en session ordinaire ce samedi pour aborder plusieurs sujets d’où des éventuelles signatures d’accords avec d’autres pays et d’autres organisations. Je souhaite bon séjour à IBK dans la capitale sénégalaise !

  23. Bon séjour à SEM Ibrahim Boubacar Keïta pour ce voyage. C’est toute la nation malienne qu’il représente et non sa seule personne. Ce voyage sera l’occasion pour lui de revoir la tête du président ATT, qui est accusé d’avoir trahi sa nation en laissant les groupes séparatistes franchir la frontière malienne sans les désarmer.

  24. Cette session servira d’espace pour les différents chefs d’Etat de la CEDEAO d’évoquer leurs problèmes et de faire des propositions pour la résolution de tous ces problèmes. C’est l’occasion pour la communauté d’élaborer des plans de travail.

  25. Nous souhaitons bon voyage à notre président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta. Que cette session soit une opportunité pour lui d’évoquer tous les problèmes de notre pays pouvant et devant être résolus en coopération.

  26. Dans la capitale sénégalaise, IBK prendra part ce samedi aux travaux de la 49e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
    Bon arrivé à Ibrahim Boubacar Keita, bon séjours.

  27. Dans la capitale sénégalaise, le Chef de l’Etat prendra part ce samedi aux travaux de la 49e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
    Bon arrivé à Ibrahim Boubacar Keita, bon séjours.

  28. Le président IBK, à l'instar de ses compères de la CEDEAO est arrivé à Dakar dans le cadre de la 49è session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO.Nous sommes fier de notre président qui est en phase avec son temps et à harmonieux avec l'Afrique.Le président va donc garantir les intérêts du Mali.

  29. Le président IBK, à l'instar de ses compères de la CEDEAO est arrivé à Dakar dans le cadre de la 49è session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO.Nous sommes fier de notre président qui est en phase avec son temps et à harmonieux avec l'Afrique.Le président va donc garantir les intérêts du Mali.

Comments are closed.