Le parlement de la CEDEAO cherche à arrêter les dirigeants des groupes terroristes

7

CEDEAOABUJA – Le parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appelé ses Etats membres à coopérer dans la mise en vigueur de mandats d’arrêt internationaux contre les dirigeants de groupes terroristes au Mali.

Cette demande a fait partie des résolutions adoptées en conclusion de la première session extraordinaire de la 3ème édition du parlement de la CEDEAO organisée jeudi à Abuja.

Il s’agirait d’une manoeuvre dissuasive contre les groupes terroristes, selon Ike Ekweremadu, président du parlement de la CEDEAO.

M. Ekweremadu a indiqué que le parlement s’était engagé à renforcer la mobilisation des ressources pour répondre aux besoins humanitaires croissants au Mali.

Il a exhorté les parlementaires à redoubler d’efforts pour promouvoir une bonne gouvernance et garantir les dividendes de la démocratie dans leurs pays respectifs.

Publié le vendredi 1 mars 2013  |  Xinhua

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Ils racontent du n’importe quoi.
    Les dirigeants terroristes sont deja sous le feu des troupes Tchadiennes et Francaises. Ce que le Mali demande aux pays membres de la CEDEAO c’est l’extradition des membres du MNLA, MIA et Ansardine qui se cachent au Burkina, Mauritanie, et meme en France. Les poursuites judiciaires ne s’arreteront point la, tous ceux qui ont commis des crimes au sud egalement en occurence le Cpt Sanogo et son clan doivent repondre de leurs mefaits.
    Le peuple reste un et un seul sans consideration de race au d’ethnie.
    Cependant la meme CEDEAO continue ces rencontres sans pour autant decider le desarmement de ceux la meme qui sont a l’origine de tous ces problemes.
    Comment pourrait on parler de negociation entre un gouvernement democratic et des groupes armes?
    Tous ceux qui ont causes ces problemes que ca soit au sud ou au nord sont des maliens, malgre leur ignorance. Cest au peuple de les pardonner ou de les laisser purger les peines. Ils doivent etre arretes tous

  2. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il suffit de prendre le trésor public, d’appeler autour d’une table le MNLA, MUJAO,MIA, ANSARDINE…et après division équitable, chacun empoche du sonnant et du trébuchant sous l’oeil bienveillant et intéressé d’un médiateur….puis, fin définitive de guéguerre.

    J’en veux pour preuve les quatre millions mensuels ayant rangé le Sanogo!!!
    Argent comme solution des conflits, ça marche…pour peu qu’on veuille le tenter.

  3. la cedeao et ses dirigeants savent ou se trouve les chefs des groupes teroristes. ils peuvent aussi les cacher parceque ils ont beaucoup de dollards de kadaffi et des banque du nord qu’ils ont piller lor de leurs prises du nord mali. ils ont tous des villas a ouaguadougou , mauritanie, algerie. et bien sur en france et ils circulent librement. on attends voir d’ici la fin du mois de mars l’arrestation de ses bandits par les pays qui sont vraiment menbre de la cedeao.

  4. Qui sont les dirigents de la CEDEAO? Alassane Wattara le REbel a la solde de la France coloniale? Compaore celui la qui regne depuis un quart de siecle? Vraiment le monde est a l’envers

    • 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 Et ailleurs ……………….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

Comments are closed.