C ommuniqué : Visite officielle de Madame la Ministre Canadienne du Développement International et de la Francophonie

0

Madame Marie-Claude Bibeau, Ministre Canadienne du Développement International et de la Francophonie effectue le jeudi 1er septembre 2016 une visite officielle au Mali.

Au cours de son séjour,  Madame la Ministre qui est accompagnée d’une forte délégation, aura un entretien avec Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement et le Ministre des Affaires Etrangères de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine.

Elle animera également un point de presse sur les relations bilatérales entre le Canada et le Mali en compagnie de son homologue SE  Monsieur Abdoulaye Diop.

Titulaire d’un baccalauréat coopératif en Économie et d’un diplôme de 2è cycle en Gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke, Marie-Claude Bibeau a commencé sa carrière à l’Agence canadienne de développement international, occupant notamment des postes à Ottawa-Gatineau, à Montréal, au Maroc et au Bénin.

Femme d’affaires aguerrie dans le secteur du tourisme, elle fut également Directrice Générale du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke et Directrice de l’accréditation des Jeux d’été du Canada qui se sont tenus à Sherbrooke en 2013.

Très impliquée au sein de sa communauté, Marie-Claude Bibeau est fondatrice et coordonnatrice du Regroupement des institutions muséales des Cantons-de-l’Est. Elle a aussi siégé aux Conseils d’administration de Commerce Sherbrooke, de Destination Sherbrooke, d’Animation Centre-ville et de la Société des musées québécois. De plus, elle a été secrétaire du comité de relance de Compton, membre du comité de planification stratégique de la municipalité régionale de comté (MRC) de Coaticook et présidente du conseil d’établissement de l’école Louis-St-Laurent de Compton.

Source : MAECIIA 31 08 2016

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here