Communiqué de l’URD sur l’attaque de Tombouctou de ce 05 février 2016.

2

L’URD a appris avec consternation que des terroristes ont attaqué une position de nos forces armées et de leurs alliées à Tombouctou tôt  ce vendredi 05 février 2016 vers 6h30. Selon le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, un officier de l’armée malienne a trouvé la mort et 5 personnes ont été blessées dont 3 militaires maliens et 2 civils.

Aux familles durement éplorées, l’URD adresse ses sincères condoléances .

L’URD souhaite prompt rétablissement aux blessés.

L’URD condamne ces actes terroristes et barbares que rien ne saurait justifier.

L’URD exige que les responsables de ces actes ignobles soient recherchés, poursuivis, jugés et punis.

L’URD s’inquiète de la multiplication des actes du genre et exige du Gouvernement plus d’efforts pour doter nos forces armées et de sécurité en équipements adéquats leur permettant d’assurer efficacement la sécurité des personnes et de leurs biens.

L’URD renouvelle sa confiance aux forces armées du Mali et les encourage dans leur combat combien difficile contre les forces terroristes et jihadistes.

L’URD recommande à la Communauté Internationale  d’accélérer le processus de cantonnement et de désarmement des groupes armés du Nord et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation du Mali aux côtés de nos forces armées et de sécurité.

 Bamako, le 05 février  2016 

 Le secrétaire à la communication 

 Me Demba TRAORÉ 
 Officier de l’Ordre National 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Merci à Maitre Demba et à l’urd. Le Mali souffre, les peuples du nord souffrent chaque jour de ce genre de truc qui déshonore notre pays. Le président de la république signe un accord de refuse de l’appliquer à la lettre.
    C’est ce qui entraine aujourd’hui tout ce chaos des terroristes. Nos prières les plus sincères aux populations qui n’arrivent plus à circuler en liberté dans ses localités.
    L’urd toujours la force montante présente pour le Mali.

  2. Merci à Maitre Demba et à l’urd. Le Mali souffre, les peuples du nord souffrent chaque jour de ce genre de truc qui déshonore notre pays. Le président de la république signe un accord de refuse de l’appliquer à la lettre.
    C’est ce qui entraine aujourd’hui tout ce chaos des terroristes. Nos prières les plus sincères aux populations qui n’arrivent plus à circuler en liberté dans ses localités.
    L’urd toujours la force montante présente pour le Mali.

Comments are closed.