Communiqué de l’URD sur la terrible inondation de la ville de Niafunké

1

C’est avec tristesse que j’ai appris que de fortes pluies se sont abattues sur la ville de Niafunké, dans la région de Tombouctou, ce 22 septembre 2017, provoquant ainsi des dégâts énormes.

Au nom de l’URD et en mon nom propre, j’exprime ma compassion et toute ma solidarité aux victimes de cette terrible inondation et à l’ensemble des populations de Niafunké.

Puisse Dieu le Tout-Puissant veiller sur nos villes et campagnes en cette fin de période hivernale.

Addis-Abeba, le 23 septembre 2017

Le Président de l’URD, Chef de file de l’opposition
L’honorable SOUMAÏLA CISSÉ.
Grand Officier de l’Ordre National

 ========================

C’est depuis Addis-Abeba, en Éthiopie, où je participe à une Conférence sur “Le nouveau partenariat entre les pays ACP et l’EUROPE après 2020”, que j’ai appris, avec une grande émotion, les graves inondations qui frappent une grande partie du pays et plus particulièrement Niafunké, causant d’importants dégâts matériels et de terribles souffrances aux populations.

Dans ces circonstances dramatiques, je tiens à exprimer ma compassion et ma solidarité à toutes les populations victimes de ces intempéries, en cette journée du vendredi 22 septembre 2017, où des millions de Maliens, fêtaient avec une légitime fierté, l’indépendance de notre pays.

Mes pensées vont à mes parents et amis, mes frères et sœurs, aux chefs de familles désemparés et aux femmes en quête de solution pour gérer le quotidien dans de si difficiles circonstances.

Mes pensées vont plus particulièrement à nos enfants et à tous les jeunes, qui s’apprêtaient comme tous leurs frères et sœurs maliens à manifester leur joie et leur fierté, en ce jour mémorable de notre histoire. Hélas !

Je m’associe à toutes les initiatives qui visent à soutenir les victimes de cette dramatique épreuve. Aux Niafunkoises et aux Niafunkois ainsi qu’aux hôtes de cette ville cosmopolite, je vous dis à très bientôt !

Que Dieu vous protège et vous bénisse !

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est avec tristesse et émotion que j’ai appris l’inondation de la ville de Niafunke . Que le tout puissant protège les habitants de cette ville qui sont durement éprouvées . Cette ville qui m’a adopté durant des années de ma carrière d’administrateur ou nous avons partagés ensemble tout. Je ne peux pas être indifférent à ce qui se passe de bien ou de mal.

Comments are closed.