Communiqué du ministère de la défense et des anciens combattants

1
Tiéna Coulibaly
Tiéna Coulibaly

Le ministère de la défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que des suspects terroristes, arrêtés, le jeudi 05 avril 2018 en possession d’armes de guerre, ont trouvé la mort à Dioura

Le ministère de la défense et des Anciens Combattants fait part de sa vive préoccupation. Il informe l’opinion nationale et internationale que le procureur militaire a été saisi pour diligenter les enquêtes appropriées de manière a faire toute la lumière sur cet incident et à traduire les éventuels auteurs en juste.

Le Ministre de la défense et des Anciens Combattants engage les FAMA a pour poursuivre leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens avec professionnalisme et dans le strict respect des droits de l’homme et du Droit international humanitaire.

Monsieur Tiéna COULIBALY
Ministre de la Défense et des Anciens Combattants

Source: Ministère de la Défense

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Grâce à ce radar russe aucun engin furtif ne peut échapper à l’armée de l’air algérienne..!

    Le radar russe Rezonans-NE3, acquis par l’armée de l’air algérienne depuis quelques mois, révélé le 27 septembre 2017 par le site Nouvel ordre de stratégies de défense, peut détecter les avions de combat américains «F-117, B-2, F-22 et F-35» ainsi que «les missiles de croisière furtifs».

    L’armée de l’air algérienne a acquis et déployé depuis quelques mois le nouveau radar trans-horizon russe Rezonans-NE3, selon le site Nouvel ordre de stratégies de défense, dans son édition du 27 septembre 2017. Ce radar est capable de détecter les avions et les missiles de croisières furtifs, explique le site d’information militaire Menadefense le 3 avril 2018.

    Le taux de balayage radar est de 0,6 à 3,2 avec une grande couverture de l’espace aérien: jusqu’à 600 km en mode n°1 “aérodynamique” et jusqu’à 1.100 km en mode n°2 “balistique”», a-t-il ajouté.

    L’une des tâches les plus importantes à laquelle répond le système du radar «est de détecter et de suivre les cibles balistiques et les missiles de croisière hypersoniques et de prédire leurs points d’impact», en ajoutant qu’avec ses caractéristiques «le radar Rezonans-NE3 peut être utilisé comme radar de surveillance aérienne avancé pour la couverture de l’espace aérien et l’alerte précoce de la première attaque par voies aériennes et spatiales de l’ennemi à une distance de 1.100 km». «C’est un radar de combat orienté vers les tâches d’acquisition et de guidage des systèmes d’armes antiaériens dans une bulle de 300 km», a conclu Menadefense.

    Source:
    https://fr.sputniknews.com/international/201804091035859514-armee-algerienne-radar-rezonans-ne-engins-furtifs/

    VOILÁ DÉMONTRÉ QUE LES DIRIGEANTS MALIENS , DE 1968 Á NOS JOURS, N’ ONT EU COMME ÉFFORTS ET MÉRITES QUE DE CRÉER UNE POUBELLE IMMENSE Á DÉCHETS-HUMAINS-LARBINISÉS Á MORT FRANCO-ARABIQUEMENT ET D’ Y AVOIR TRAINÉ LES PEUPLES DU MALI..!

    LE NETTOYAGE BIOLOGIQUE DES OPPRESSEURS DES PEUPLES DU MALI SE FERA, AUCUN VOLEUR-MENTEUR-TRAITRE NE SERA ÉPARGNÉ.

    SIGNÉ :
    WAZEKWA TOLO Doe,
    SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
    Colombia of Bamako DC .

Comments are closed.