Communiqué du ministère de la culture relatif au décès de Ténéma Sanogo Dit L’adjudant “Kenekaraba”

14
Ténéma SANOGO dit l’Adjudant
Ténéma SANOGO dit l’Adjudant "KENEKARABA", artiste comédien

Le Ministre de la Culture a la profonde douleur de faire part du décès de Monsieur Ténéma SANOGO dit l’Adjudant “KENEKARABA”, artiste comédien, décès survenu ce dimanche 4 décembre 2016 à Bamako.

Le Ministre de la Culture s’incline, devant la mémoire de cette grande figure du cinéma malien qui a su mettre son talent au service du développement socio-économique et culturel de notre pays, en alliant son art à l’éducation pour le développement.

Chevalier de l’Ordre National, Ténéma SANOGO, de son emblématique nom de « L’Adjudant », a su être le moralisateur à l’écran, le grand défenseur et gardien des valeurs de la culture malienne. Son parcours est une fierté nationale qui marquera à jamais la mémoire et son exemple continuera à inspirer les jeunes générations.

A sa famille éplorée et à l’ensemble de la communauté des artistes, le ministre présente ses condoléances les plus attristées.

Que son âme repose en paix !

Amen

==========

DÉCÈS DE “LASSIDAN” : LE RPM PRÉSENTE SES CONDOLÉANCE À LA GRANDE FAMILLE DES ARTISTES DU MALI.

Communiqué RPM

Bamako, le 4 décembre 2016 – Le Bureau Politique National et l’ensemble des militants du Rassemblement pour le Mali (RPM) ont appris avec affliction le décès, survenu ce dimanche 5 décembre 2016, de Monsieur Ténéma Sanogo plus connu sous le sobriquet de «Lassidan» ou de « Zantigui ».

Pour notre parti, le décès de cet artiste comédien hors pair, humoriste et homme de culture, sociétaire du groupe Nyongolon, est une perte immense pour le monde des arts et de la culture mais aussi pour l’ensemble de notre peuple.

A sa famille durement éplorée, à la Grande famille de la culture malienne, à tous les Maliens désormais orphelins de son humour qu’il laissait éclater avec bonheur pour sensibiliser et éduquer, le Rassemblement pour le Mali adresse ses condoléances plus attristées.

Puisse Allah l’accueillir parmi les élus en son paradis éternel. Amen.

POUR LE BPN /RPM
Le secrétaire à la Communication
Sambi TOURÉ

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. – Mort à 53 ou 54 ans! Au delà du compassionnel, il va falloir que nos fameux journalistes, nos autorités et toute cette “oligarchie Bamakoise” qui monopolisent pouvoir et chaînes de communication, aillent au delà de l’info pour informer sur les circonstances du décès de cet artiste bien connu, ne serait – ce que pour bon nombres de Maliens de l’intérieur comme de l’éxtérieur qui l’ont aimé et qui attendent avec impatience d’en savoir davantage.

    – Hormis sa perte de poids visible su rles écrans, ils en savent peu ou rien…!!!

  2. Un Baobab est tombé. Il restera toujours planté dans nos mémoires. Repose toi Grand Comédien Humoriste.
    Saches que tu nous a tant fait rire. Repose toi maintenant.

  3. Encore une autre perte pour le Mali. Dors en paix “lassidan”, les Maliens se souviendront de toi pour l’éternité!

  4. dore en paix que le seigneur t’accueille dans son éternelle paradis amen Ténéman SANOGO dit Kenekaraba, tu nous manqueras a jamais.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here