Communiqué de presse: Le président IBK à Dakar pour une visite d’Etat

6

COMMUNIQUÉ DE PRESSEKOULOUBA, LE 12 AVRIL 2014 – Sur invitation de son homologue sénégalais, SEM Macky Sall, le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, quitte Bamako, ce dimanche après-midi, pour une visite d’Etat de deux jours au Sénégal.

Pour cette première visite d’Etat en terre fraternelle et africaine duSénégal qui durera deux jours, le président de la République sera accompagné d’une délégation de haut niveau comprenant, outre l’épouse du président de la République, KEÎTA Aminata MAÎGA et le médiateur de la République, Baba Hakib HAÎDARA, les ministres de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction du Nord, Hamadoun KONATE ; de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim KOUMARE et de l’Energie, Mamadou Frankaly KEITA.

Au cours de cette visite d’Etat, le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta aura plusieurs entretiens en tête-à-tête avec son hôte le président Macky Sall ; s’adressera aux députés lors d’une séance solennelle du parlement sénégalais ; et recevra en audience Madame Aminata TOURE, Premier Ministre du Sénégal, Madame Aminata TALL, Présidente du Conseil économique, social et environnemental du Sénégal et plusieurs autres personnalités sénégalaises et internationales.
Avant de regagner Bamako mardi, le président de la République rencontrera la Communauté malienne du Sénégal à l’UCAD (Université Cheick Anta Diop de Dakar).

 

Koulouba, le 12 avril 2014

Présidence de la République du Mali
PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. ALERTE INFO: BOEING 737 POUR IBK

    VU LES IMAGES TV DE L’ARRIVEE DU PDT IBK A DAKAR
    IL EST ETABLIT QUE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE MALIENNE A ACQUIS UN BOEING 737 ET NON UN FALCON COMME ANNONCÉ

    FELICITATIONS A LA FAMILLE D’ABORD
    SUPERBE AVION AVEC UNE LIVREE MAGINFIQUE SANS AVOIR VU L’INTERIEUR

  2. Quand est-ce qu’il va faire venir le president ATT? Ce qui est dit est dit, on attend des suites de cette affaire. Il est temps qu’on arrete de se fout-re de nous. Mer-de!!!

    • Bougobalini, tu sais qu’ IBK a fait beaucoup de bruits sans se rendre compte des consequences de ce qu’il dit, ce n’est pas une affaire de l’executif le retour d’ATT mais du judiciaire et du legislatif. Si IBK va se meler a cette histoire, il aura remplace des deux branches qui s’en occupent et insulter notre democratie. La CEDEAO devrait lui rappeler que c’est Blaise leur negotiateur dans la crise malienne. C’est la CEDEAO qui a negotie le depart d’ATT et ceci est un point important a retenir dans le debat.

      • Salut koro,salut dogo Bougobalini,

        Koro ,est un demorate.il ne s’est jamais meler de cette affaire,elle est entre les mains de la justice Malienne et puis il se rend a Dakar sur invitation du president Senegalais pour booster la cooperation entre nos deux etats.

        • Salut koro,salut dogo Bougobalini,

          Koro , IBK est un demorate.il ne s’est jamais meler de cette affaire,elle est entre les mains de la justice Malienne et puis il se rend a Dakar sur invitation du president Senegalais pour booster la cooperation entre nos deux etats.

  3. encore une de plus 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.