Déclaration: Les mouvements signataires de l’accord de paix

7
accord de paix
photo à titre illustratif

Déclaration: Les mouvements signataires de l’accord de paix donnent 72h à l’état à compter de la date de la notification de la présente :
– Restitution de tout matériel et équipement militaires (véhicules, motos et armes) confisqués par les FAMa et appartenant aux mouvements armés.
– L’exigence d’une gestion concertée dans le cadre de la sécurité et la mise en œuvre de l’accord pour un retour effectif de la paix
– L’annulation de la décision N°0649-2017-CAB-GRG portant règlement de la circulation qui est de nature à entraver la paix et la libre circulation des personnes et de leurs biens.

Ils ont ensuite mis en garde les autorités administratives et militaires que non satisfaction de ces différents points aboutira à la suspension de leurs participations à toutes instances de mise en œuvre de l’accord au niveau régional ainsi qu’à l’entrave des forces armées maliennes FAMa dans toutes actions.

Déclaration: Les mouvements signataires de l'accord de paix

Déclaration: Les mouvements signataires de l'accord de paix

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Ne cédez jamais au chantage des voyous rebelles, au contraire il faut augmenter la pression et traquer ces voyous dans leur dernier retranchement.
    Cet accord doit être déchirer et mis à la poubelle tout simplement, cet accord n’a plus de valeur.

  2. JE CONSEI LE FAMA A NE PAS CROISE LEUR BRAS. FAMA DOI TOUJOUR RESTE VIGILENT CAR C GENS VON JAMAIS RESPECTE LEUR PAROLLE.
    JE VOIR CLAIRE RIEN PEU AMENE C ENFANTS DE PUTES A LEUR LOGIQUE PAR NEGOCIATION.
    LES MALIENS DOI ARRETE LES CONORS ET RESTE FIDEL A LEUR LEADERS POUR ARRIVE A DESTINATION.
    MERCI

  3. JE souhaiterai en 2018 un jeune leader et patriote sera élu président de la république du MALI il jettera cette accord dans le fleuve du Niger tous les jeunesses maliens seront derrière lui pour éliminer ces voyous ils groupes signataires sons des très minorités dans ses propres familles et surtout le niveau national fin d’année 2018 de nettoyage dans notre pays

  4. Les famas ont confisqués des armes, véhicules et motos des djihadistes et non des éléments des mouvements signataires de l’accord à moins que ces deux entités soient les mêmes. Et ma foi ce sont les mêmes.

    Ces gens depuis toujours n’ont jamais été sincères dans leur volonté d’aller à la paix. Qu’ils racontent leur bêtisent dans leur poussière. Le temps viendra où chacun saura la place qu’il occupe dans ce pays. C’est le lieu d’interpeller l’Etat malien sur la nécessité de privilégier la force pour parvenir à la paix car il a fait assez de sacrifice.

  5. ” … Déclaration: Les mouvements signataires de l’accord de paix donnent 72h à l’état à compter de la date de la notification de la présente :
    – Restitution de tout matériel et équipement militaires (véhicules, motos et armes) confisqués par les FAMa et appartenant aux mouvements armés.
    – L’exigence d’une gestion concertée dans le cadre de la sécurité et la mise en œuvre de l’accord pour un retour effectif de la paix
    – L’annulation de la décision N°0649-2017-CAB-GRG portant règlement de la circulation qui est de nature à entraver la paix et la libre circulation des personnes et de leurs biens… ” … /// …
    :
    C’est bizarre, cette arrogance… !
    Quand on lit ça, on a le sentiment désagréable que les rebelles …, c’est l’ETAT Malien… ?

  6. L’état d’urgence suppose la restriction de certaines libertés fondamentales d’où le respect de la décision du gouverneur s’impose.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here