Déclaration: Union Malienne du Rassemblement Démocratique Africain

1

UM-RDAUnion Malienne du Rassemblement Démocratique Africain Faso Jigi

Respectueuse du Passé, Confiante en l’Avenir

 

Déclaration

Anniversaire du Parti : 22 octobre 2015

Le 22 octobre 1946, à la suite du Congrès constitutif du RDA à Bamako, naissait l’Union Soudanaise RDA, première section territoriale du Rassemblement Démocratique Africain.

Fondé sur l’unité d’action et prônant dès ses débuts l’unité Africaine, ce grand parti panafricain a su porter les aspirations légitimes des peuples sous domination coloniale en les encadrant dans une lutte politique intelligente, courageuse et emprunte de dignité.

En ce 22 octobre 2015, 69ème anniversaire de sa création, notre parti, l’UM RDA faso jigi, héritier et continuateur de l’US RDA, reste fidèle aux idéaux des pères fondateurs et s’incline pieusement devant la mémoire des Présidents Mamadou KONATE, Modibo KEITA et leurs illustres compagnons.

Parti de la conquête de l’indépendance du Mali, les responsables et militants du RDA, hier comme aujourd’hui, renouvellent leur attachement aux principes d’indépendance, de Paix, de justice sociale et de l’unité africaine.

En cette année du centenaire de la naissance du Président Modibo KEITA et au moment où le pays sort d’une grave crise politico-sécuritaire mettant en cause l’existence de ce qui avait été acquis de longue lutte c’est-à-dire la République du Mali, au moment où le Peuple Malien tout entier reconnait la justesse de la vision des Pères de l’indépendance et revendique un retour impératif aux valeurs incarnées par les fondateurs du RDA et de la République du Mali, notre Parti exhorte la jeunesse à porter haut le flambeau de notre héritage commun.

L’Union Malienne du Rassemblement Démocratique Africain UM RDA faso jigi réaffirme sa foi inébranlable en l’intégrité territoriale du Mali et en la forme démocratique, républicaine et laïque de son Etat.

L’UM RDA faso jigi soutient les efforts du Président de la République Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA dans sa quête de paix durable et de cohésion nationale par le dialogue et encourage le Gouvernement de la République à engager les réformes nécessaires pour le renouveau de l’Etat.

Vive l’UM RDA faso jigi dans notre Mali Un et Indivisible, Uni dans la Paix, et réconcilié dans la stabilité sociale et la prospérité économique.

Bamako, le 22 octobre 2015

Demba Adama KEITA

Secrétaire à la Communication

Bureau Politique National de l’UM RDA faso jigi

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Je suggère à l’UM-RDA de changer de logo!

    On croirait une publicité de TOGUNA Sarl, et en ce moment, c’est plutôt mal vu! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.