Déplacement du Président de la République du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar KEÏTA, en Arabie Saoudite

22

Le Président de la République du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar KEÏTA effectuera, du 17 au 22 avril 2017, une visite officielle en Arabie Saoudite, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Salman Ibn Abdel Aziz AL SAOUD, Roi d’Arabie Saoudite.

Cette visite officielle d’un Président de la République en Arabie Saoudite, la deuxième du genre depuis l’indépendance du Mali, vise à insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales qu’entretiennent nos deux pays amis.

Le 18 avril 2017, le Président de la République, S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA sera accueilli au Palais Royal, par le Roi Salman Bin Abdul Aziz AL SAOUD. Les deux personnalités auront ensuite un entretien en tête à tête qui sera suivi d’un échange réciproque de décorations. Interviendra ensuite, la signature des accords de coopération, principalement dans les domaines militaire, sécuritaire, aérien, et de protection réciproque des investissements, se fera en présence du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA et du Roi Salman. Un déjeuner sera offert après par le Roi Salman au Président Ibrahim Boubacar KEÏTA. Le Président de la République accordera, à sa résidence, des audiences aux deux Princes Héritiers.

Le 19 avril 2017, le Président de la République se rendra à Médine pour la visite des Lieux Saint de Médine.

Le 20 avril 2017, le Président de la République accordera à Djeddah des audiences au Secrétaire Général de l’OCI et au Président de la BID. Il rencontrera, ensuite, la communauté malienne avant de retourner à la Mecque pour la prière du vendredi à la Kaaba et l’accomplissement de la Oumra.

La visite que le Président de la République du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar KEITA effectuera du 18 au 21 avril 2017 en Arabie Saoudite constituera un évènement historique dans les relations entre les deux pays frères musulmans.

PARTAGER

22 COMMENTAIRES

  1. Wesh fréro merci infiniment pour vos commentaires suis-je totalement accord avec ce sûr est certain Allah tout puissant va lui faire payer très très très cher

  2. Quelque part on doit se poser la question si IBK est un Malien? Honnetement la question merite d’etre posee et je suis pret a lire les arguments contraires. Car on ne peut pas etre Malien et se comporter de telle facon avec le Mali. J’ai besoins de quelqu’un qui puisse me convaincre car jusqu’a preuves du contraire je trouve qu’IBK n’est pas un Malien.

    • Met Merci kopins nfp et yugubané,
      Avec ce super hyper vampire sans dessein de IBK la descente aux enfers continuera de plus belle…

      Pauvres de Nous.

    • Merci kopins nfp et yugubané avec ce super hyper vampire sans dessein de IBK la descente aux enfers continuera de plus belle…

      Pauvres de Nous.

  3. Je suppose que ce minable bouffon a été là-bas leur parler de la grandeur et des richesses de l’Islam! Comme chez Hollande!

    Et dire que pendant que le pays est au bord l’implosion sur le front social, qu’il grouille des terroristes dans tous les coins, que des soldats ou des villageois tombent chaque semaine, ce VIEUX CON HISTORIQUE se paye le luxe de faire du “tourisme présidentiel” et continue son interminable liste de voyages totalement inutiles, et qui de plus, coûtent au pays des MILLIARDS!!!!

    Ca rend fou, une telle inconscience!

    Rien avec le prix de ses voyages bidon de vieux m’as-tu-vu, nos forces armées pourraient posseder au moins 10 hélicoptères de combat à ce jour!!!!!!!!!!!!!!!

    MAIS QU’ATTEND-ON ENCORE POUR DEGAGER UNE BONNE CE LAMENTABLE BOUFFON???

  4. Qui ne se souvient pas du premier voyage d’IBK en Chine et les promesses gigantesgues qui ont suivi? et qui a vu une de ses promesses se materialiser? IBK arretes de couillonner tes pauvres freres et soeurs qui t’ont mis au pouvoir, car Allah va te faire payer un prix et ce sera tres cher.

      • wsr
        “Si son avion s’écrase, je vais prier allah!”

        MEME CHOSE!!!
        Enfin un point sur lequel on tombe d’accord, LOL

        PS: Ceci dit, si ce Boeing honteusement surfacturé de 5 à 21 milliards s’écrase, nous serons quand même TOUS perdants:
        Et bien oui, Ibkon nous a bien dit et répété que cet avion était l’avion de TOUS LES MALIENS, alors…

  5. Je suis persuadé que si la délégation du Président sera soumise à un test d’alcoolémie,80% seront refoulés.

    • Je ne pense pas qu’il existe un appareil capable de détecter le taux d’alcoolémie de ibcon et sa famille d’abord…

    • Ladji Nye
      “Je suis persuadé que si la délégation du Président sera soumise à un test d’alcoolémie,80% seront refoulés” LOL LOL LOL

      Exact Ladji! Et les 20% restant, seront déclarés positifs à la cocaïne! LOL
      Wallaye!

    • Zairois
      “Si des mal élevés ne respectent pas leur propre président n’en parlons pas des autres!!”

      Désolé mon frère, mais L’EDUCATION n’a rien à voir ici!!!

      Du reste, quelqu’un capable de “RESPECTER” un pareil minable ne ferait pas preuve à mon sens de bonne éducation, mais seulement de CONNERIE! (rires)

      Houbien?

  6. Président du mali, c’est bon deh!

    Y a bon whisky!
    Y a bon luxe!
    Y a bon voyage!

    quand au peuple malien: il peut crever dans la poussière, la saleté, les moustiques, pays hôpitaux, grèves, écoles sans cantines et toilettes…

    Que son avion s’écrase sur une villa des saoud!

    • Waoh wsr, vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère ! Merci pour le sourire que votre commentaire nous a fait avoir. Mais, “an ka bolow da awn dusu kan”!
      Il ne faut pas que nous perdons cet avion qui nous a coûté si cher! Malheureusement, on ne pourra pas en éjecter le seul Président! Bon, on va souhaiter qu’il nous revienne entier. Qui sait, peut-être que le passage à la Kaaba donnera une meilleure inspiration à Ladji Bourama pour mieux servir son Peuple que de se servir de nos biens pour se la couler douce! Amine.

  7. Un Franc-maçon à la Mecque, que ne verra t-on pas en ce bas monde? Peut-être saisira t’il l’occasion pour sa reconversion. Qu’il dise surtout aux enfoirés de Saoudiens, d’arrêter de financer, de soutenir et d’entretenir le djihadisme dans le Sahel. Ils sont la cause de tous nos malheurs. Leur idéologie médiévale ne passera pas. Cette hypocrisie d’entretenir des semblants de bonnes relations avec nous, affecte en réalité les bases de notre amitié. Il ne faudra pas, que I.B.K nous revienne avec les plans d’une nouvelle mosquée dans ses bagages. On verra de toutes façons, ce que la douane trouvera dans ses bagages à son retour.

    • Ce que tu dois savoir à propos des saoud:
      -des bergers du debut du 20ème siècle, que les britanniques et les américains, ont fait roi, pour s’assurer que les dirigeants de l’arabie maudite, leur sera soumis, en vue de piller les richesses du pays.
      Exactement comme la France fait des coup d’état en afrique (cote d’ivoire, libye…) pour s’assurer que les dirigeants soient soumis, comme ouatarRAT…
      -ces saoud sont des sabbataïstes (c’est qui les sabbataïstes nfp = sale con nègre non savant? c’est ton devoir pour la semaine)

      -Les saoud sont aussi des franc-maçons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Je vais même te faire une autre révélation, l’ancienne demeure, où aurait vécu le prophète mamadou, a tété transformé en toilettes par les saouds!!!

      Les nègres sont dominés par les autres peuples, parce qu’il est facile de les tromper par des religions à 2 balles: islam, crétinise (oops je veux dire christianisme) …, des sectes minables comme la franc-maçonnerie etc…

      Ca ne sert à rien de prier les dieux (allah, bouddha, jésus…) et les ancêtres des autres (mamadou le prophète arabe…)…
      On voit le résultat: la situation minable et lamentable de l’Afrique en générale, et l’Afrique francofolle en particulier!

      Il faut se diriger vers son propre dieu et ses ancêtres!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here