Association des maliens de Washington DC, Metro Area Amaw salue les nominations de Abdoulaye Diop et de Cheick Sidi Diarra et leur souhaite bon vent

2
Cheick Sidi Diarra
Cheick Sidi Diarra
Abdoulaye Diop
Abdoulaye Diop

L’Association des maliens de Washington DC, Metro Area (AMAW) a appris avec une joie immense, les nominations de Messieurs Abdoulaye Diop au poste de ministre des Affaires étrangères, de l’intégration Africaine et de  la Coopération Internationale et de l’Ambassadeur Cheick Sidy Diarra au poste de président de la commission d’organisation du Sommet Afrique – France.

Le premier fut ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Mali accrédité à Washington DC entre 2003-2009. Au cours de cette période, nos compatriotes de Washington gardent de lui des qualités appréciables : un homme de dialogue, disponible, sociable et très généreux. Quant au second, l’ambassadeur Cheick Sidy Diarra promu au poste de président de la commission d’organisation du Sommet Afrique – France, la communauté malienne de la capitale américaine est convaincue qu’avec la somme d’expériences acquises dans les sérails de l’Organisation des Nations unies lui servira de socle pour bâtir une équipe gagnante pour relever le défi.

Fin diplomate, très assidu dans le travail, un homme  ouvert, disponible, les Maliens de la diaspora se souviendront pendant longtemps de son séjour newyorkais.

Les deux hommes, qui se connaissent très bien, sauront  justifier le choix et la confiance portés en eux par le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita.La communauté malienne à Washington, par ma voix, remercie le Président de la République pour ces bons choix, et félicite les deux hommes tout en leur souhaitant bon vent. Par ailleurs, la communauté souhaite plein succès à toute l’équipe du gouvernement Moussa Marra.

Tous, main dans la main, nous allons donner au Mali sa vertu d’antan.

  Le Président de l’A.MA.W                                                       

                    Diocolo   Coulibaly

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Malienw merci pour votre reconnaissance Nide ye horonya ye wale niouman don.

Comments are closed.