Bonjour Ă  la gouvernance RPM

4

 

Cheick Oumar Diallo
Cheick Oumar Diallo

Le Mali est un pays d’amour, oui mais comment peut-on aimer un criminel qui vous tue lâchement tous les jours sans que les tribunaux songent à faire leur travail ?

Comment peut-on cultiver la paix lorsque les logements dits sociaux sont distribués aux plus nantis?

Le Mali est malade.

Malade de la corruption endémique, malade de l’insécurité rampante, malade du népotisme et du favoritisme.

Le Mali est malade de la couardise de sa société civile inactive et corrompue. Notre nation ne vit plus à la hauteur de son histoire.

Les recrutements en catimini des jeunes du RPM, le recrutement des centaines de rebelles comme s’il s’agissait là, d’une prime aux crimes notamment contre nos braves soldats tombés à Aguel-hoc et ailleurs. Voici quelques trouvailles de la gouvernance RPM.

Il est évident que le Mali veut la paix, mais pas à n’importe quel prix, on se rappelle IBK tout souriant le jour de l’accord de paix avec Jery MAIGA tous deux les dents en récréation comme si des personnes humaines n’avaient pas laissé la vie pour la nation.

Ainsi la gestion que fait IBK de la crise malienne se passe de tout commentaire.

Toutes les politiques sont vouées à l’échec si elles ne tiennent pas compte de la dimension de l’homme, son bien matériel, moral et spirituel.

Vous serez d’accord avec moi qu’il y a un temps pour dormir et un notre pour travailler. Il n’est pas donner à tout le monde de conduire les hommes. Il s’agit d’un art où vous devez veiller quand les autres dorment.

Le beau discours ne paye pas surtout en temps de guerre. Il s’agit d’être vigilant et avoir de l’initiative. Seule la lutte libère ; ayons du courage et tentons de ressembler à  nos grands-pères et arrières grands-pères bâtisseurs d’empires.

Que Dieu Bénisse le Mali !            

Président du collectif des jeunes leaders pour le développement de la commune VI

Cheick Oumar DIALLO

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Cheick Oumar Diallo, tu Ă©tais oĂą quand nos 96 soldats sont Ă©gorgĂ©s Ă  Aguel – hoc le 17 Janvier 2012 sous la complicitĂ© d’ATT et les apatrides qui lui soutenaient ? Tu Ă©tais oĂą quand le rĂ©gime corrompu ,carrent,traitre d’ATT a Ă©vacuĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 les garnisons militaires de Tessalit ,Menaka ,Anderamboukan devant l’avancĂ©e des groupes terroristes ,narco -trafricants armĂ©s qu’il a laissĂ© rentrer sur le territoire Malien ?Tu Ă©tais oĂą quand le soi – disant mouvement citoyen soutien d’ATT ,et les partis mafia URD ,Adema ,parena et autres attribuaient les logements et les postes clĂ©s Ă  leurs militants et sympathisants au Mali? Tais toi,on se connait très bien ,qui est qui au Mali !

  2. Que Dieu te benisse Cheick Oujmar Diallo a se demander si nous ne sommes pas devenu un peuple de lache. IBK et sa famille s’amusent avec notre pays et tous sont a les regarder.

  3. Ibk nous a tromper trahi par son incompĂ©tence sa lachete a gouvernĂ© notre pays ibk et sont gouvernement sont des apatrides voleur qui ne pensent qu’Ă  leurs propres intĂ©rĂŞts

Comments are closed.