Communiqué de presse : Du Mouvement Social pour le Renouveau (MSR)

0

Le Mouvement Social pour le Renouveau vient de conclure une mission de 15 jours en France.

L’objectif de la mission  était de prendre contact avec la communauté malienne vivant en France, faire connaitre notre parti et la mise en place de la section du parti.

Durant cette mission, nous avons rencontré les maliens du Foyer de Seine St Dénis, Rue Bara (Montreuil), Petite Pierre, Sarcelles, Garge lès Gonesse… C’est le lieu de remercier infiniment les responsables et l’ensemble de la communauté malienne vivant dans ces foyers pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservés.

Pendant ces rencontres, nous leurs avons expliqués les raisons de la création du Mouvement Social pour le Renouveau (MSR). Le constat est que la politique d’aujourd’hui : a bout de souffle ! Et qu’il est possible de faire la politique autrement.

La création de notre parti offre une réelle alternative à nos concitoyens, autres le désespoir, les billets de 1000FCFA. Nous voulons  construire une société plus juste.

Le vrai sujet de débat ne doit pas être celui des élections, mais  celui sur l’existence même de notre pays le Mali.

Notre pays traverse des temps très difficiles, donc nous proposons des concertations à l’échelle nationale pour sortir de cette spirale de corruption, d’insécurité économique et sociale.

Pour nous le Mali a besoin d’un pouvoir fort et responsable adossé sur une armée républicaine puissante et forte.

Ces rencontres ont permis aussi d’échanger sur le projet de la  loi électorale concernant l’élection présidentielle  chose  que nous désapprouvons.

Nous avons noté l’intérêt que nos compatriotes portent au développement et à la paix au Mali. Ils sont inquiets et déçus de la situation actuelle du pays.

Après ces 15 jours de mission un  bureau provisoire de 21 membres a été mis en place jusqu’au congrès prochain du parti.

« Ensemble, agissons pour le devenir de notre pays et celui de nos enfants »

 

Le Président Aboubacar Abdou Touré

PARTAGER