Communiqué de presse : Signature de convention de partenariat

0

malien-exterieurLe Ministère de Maliens de l’Extérieur et la Banque internationale pour le Mali BIM sa ont procédé ce lundi 14 septembre a la signature d’une convention de partenariat à l’hôtel salam.

La cérémonie officielle était présidé par le ministre des maliens de l’extérieur Dr Abdramane Sylla. Il avait à ses cotés le ministre de l’économie et des finances Mamadou Igor Diarra, le ministre de la promotion des investissements et du secteur privé Mamadou G Diarra et le Directeur la BIM sa. Mr Hassen Ouastani.

En effet, l’objectif visé a travers la signature de cette convention de partenariat est d’inciter les maliens de l’extérieur à participer activement au développement socioéconomique de notre pays.

C’est une  initiative qui contribuera  à renforcer l’efficacitĂ© des actions menĂ©es par le Ministère des Maliens de l’ExtĂ©rieur  dans la mise en Ĺ“uvre du plan d’action de la politique nationale de migration. Elle sera Ă©galement un moyen efficace de promotion des investissements productifs des maliens de l’extĂ©rieur.

Cette convention est destinée à appuyé les efforts des services du ministère des maliens de l’extérieur dans la valorisation du capital humain et financier de la diaspora malienne dans les domaines suivants :

  • Accueil des maliens de l’extĂ©rieur aux aĂ©roports de Bamako et Kayes ;
  • Sponsoring des manifestations organisĂ©es par le Ministère des Maliens de l’ExtĂ©rieur ;
  • Baise du cout des transferts de fonds de nos compatriotes vers le Mali Ă  un taux prĂ©fĂ©rentiel ;
  • La mise Ă  leur disposition d’une offre de produits adaptĂ©s, notamment les produits (rapatriement corps, crĂ©dit immobilier) etc.…

A noter que cette convention a une durée de 03 ans.

PARTAGER