DHL Express nomme un nouveau Directeur général pour l’Afrique subsaharienne

0

DHL PRESS RELEASE29 septembre 2015 : Hennie Heymans, actuellement Directeur général de DHL Express Afrique du Sud, a été nommé Directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne (SSA) à partir du 1 octobre 2015. Dans ses nouvelles fonctions, Heymans supervise 51 pays et territoires, plus de 3 500 employés et 250 installations, cinq plateformes régionales et 14 avions réservés à DHL.

 

Il succède à Charles Brewer, désormais chargé de la création d’une nouvelle entreprise africaine de commerce en ligne intégrée au Groupe Mara. L’habileté de Heymans à diriger les marchés sensibles, de fortes aptitudes en leadership ainsi qu’un solide réseau en Afrique ont contribué à le désigner tout naturellement à ce poste.

 

Heymans, est né en Afrique du Sud et a rejoint DHL Express en 2001 en tant que Directeur commercial où il supervise les ventes en ligne, les agents et les points de service en Namibie, au Swaziland et au Lesotho. Peu de temps après, il est nommé Directeur général de l’Afrique centrale et à la tête de huit marchés dans la région. Il élargit par la suite son portefeuille de clients et devient Directeur général de l’Afrique centrale et des îles de l’océan Indien (régions CENIO) où il obtient des résultats importants et une augmentation de la croissance, avant d’occuper ses fonctions actuelles de Directeur général de l’Afrique du Sud depuis le mois de janvier 2013.

 

Ken Allen, Directeur général des affaires internationales de DHL Express, a déclaré que sous la direction de Heymans, la société a connu un développement majeur tant dans ses activités régionales, qu’en Afrique du sud. « Hennie a invariablement réussi à atteindre des objectifs difficiles malgré le contexte économique parfois défavorable. Il a également contribué, de par sa façon de diriger et de motiver nos employés, à ce que DHL demeure un fournisseur logistique de premier plan. Nous sommes convaincus qu’il continuera à développer nos parts de marché et qu’il saura tirer parti de son style si particulier de directeur respectueux, et de son approche orientée sur les résultats pour relever des défis bien plus grands.»

 

Deutsche Post DHL Group a pour objectif d’augmenter substantiellement les recettes générées sur les marchés émergents, et la région de l’Afrique subsaharienne jouera un rôle essentiel dans cette stratégie. Heymans a déclaré : « DHL Express continuera à investir dans son personnel et son réseau en Afrique. Ayant pénétré le marché il y a 37 ans, nous avons tour à tour été témoins du « Continent oublié », du « Continent prometteur » et nous aimerions désormais faire partie de la prochaine phase du « Continent prospère ».

 

 

 

 

 

PARTAGER