La guerre à nos portes

3

Le Mali vient de décider de libérer ses territoires du Nord aux mains des terroristes en faisant appel à la communauté internationale et particulièrement la France.

La guerre est là à nos portes avec son lot de désolation, de morts, de populations fuyant les combats. Cette guerre que nous  espérons   qu’elle soit de courte durée et salvatrice.

Que le Mali recouvre son intégrité et que ses fils puissent vivre en paix en réglant leurs problèmes par le dialogue et la concertation.

Le peuple malien mérite la paix et le développement.

Mr. Mohamed Ghoulam Ould Beye

Nous devons ‘’remercier’’ les bandes de narcotrafiquants pour leur occupation de la localité de  Konno  qui a constitué le déclencheur salutaire  de la prise de conscience des autorités maliennes (président intérimaire et armée) de la gravité de la situation   et saluer la promptitude de la réaction française pour aider un peuple en danger .

La  Mauritanie qui a fait face  seule aux agressions de ces Gengis khan des temps modernes ne peut que se féliciter de  la  volonté unanimement exprimée par la communauté internationale de libérer le Mali de ses hordes de pillards qui constituent un danger pour la stabilité  et l’intégrité non seulement du Mali mais de tous les pays du Sahel et du Maghreb.

La Mauritanie est confortée dans sa stratégie  de faire face en son temps seul face aux groupes de terroristes par  cette prise de conscience de la communauté internationale des dangers que  constituent ces hordes de bandits qui ne sèment que désolation , destruction et bain de sang  .

La Mauritanie n’est pas neutre dans cette guerre car elle  a le devoir de défendre son territoire , la quiétude de ses populations et aussi un devoir de solidarité avec le peuple frère du Mali face à une agression barbare  de bandits  financés par les cartels de la drogue et le kidnapping de paisibles citoyens occidentaux hôtes de nos pays .

Notre armée s’est déployée  avant le conflit et renforce maintenant ses positions aux frontières pour accueillir les populations en quête de secours et parer à toute infiltration des groupes de bandits.

Le peuple Mauritanien  est solidaire du MALI  dans  sa juste lutte contre l’agression.

Aucune justification  et surtout pas l’ISLAM  ne peut justifier une quelconque  neutralité à plus fortes raisons soutiens ou sympathie pour ces bandes de hors la loi.

Ici je déplore la position des partis de l’opposition  et de quelques oulémas salafistes  qui apparemment sont plus mus par des positions politiciennes plus que par l’intérêt national et la solidarité avec des frères musulmans (arabes, touareg, bambaras, songhaï, peulhs, soninkés ) en danger face à des agresseurs oppresseurs sans foi ni loi  et sans aucune pitié pour les pauvres populations et qui veulent transformer leur territoire en sanctuaire de la drogue et du terrorisme pour agresser les pays voisins.

Les millions de maliens musulmans  ne méritent-ils pas notre solidarité plus qu’une centaine  de repris de justice ?

Ou bien partagent-ils la vision manichéenne du monde  avec ces pillards et  sont adeptes des chocs des civilisations ?

 Une contribution de Mohamed Ghoulam Ould Beye pour maliweb.net

 

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Bérets rouges ou verts, voici ce que ATT et autres Dioncounda ont fait de l’armée malienne:

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PkFBjBqWzAc

    Sanogo n’y est pour rien bandes de débiles politiques; vous ferez mieux, d’appuyer l’idée d’une concertation nationale proposée par les patriotes de la COPAM, au lieu de passer votre temps à sortir des inepties derrière vos claviers ou vous ruiner à acheter de petits drapeaux français. Elle est belle la bande de satrapes qui tiennent le pouvoir à Bamako: ATT et ses héritiers politiques ont saccagé l’Etat et les institutions; je veux dire les Dioncounda et autres corrompus locaux pour qui l’imposition de la charia wahhabite reste le dernier de leurs soucis. Regardez votre classe politique toute entière abonnée aux mosquées et à genoux devant les troupes de l’Otan qui débarquent pour enfin battre le rappel à la chaire à canon ouest-africaine promise par tous les satrapes de la sous-région. Quelle honte cette Afrique!

  2. Merci beaucoup pour ces commentaires. En lisant Sahara media on a l’impression que toute la Mauritanie est derriere ces terroristes mais par vos commentaires on voit qu’il y’a des gens reellement soucieux de ce qui se passe au Mali. Une fois encore merci pour vos commentaires.

Comments are closed.