Le 1er médaillé en or du Mali, Lamine Touré n’est plus !

3
Le président Modibo Keita saluant Lamine Keite
Le président Modibo Keita saluant Lamine Keite

Le premier médaillé en or du Mali, Lamine Touré est décédé, samedi dernier des suites d’une maladie à l’âge de 75 ans. Il a été conduit, hier dimanche, en sa dernière demeure par une foule nombreuse composée de personnalités politiques, administratives et sportives dont le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.

Le décès de ce grand homme, qui a fait la fierté du Mali en judo, a été accueilli par le monde sportif plus particulièrement par le président du Comité National Olympique et Sportif (CNOS) comme une grande perte.

Grand pratiquant de judo dans les années 60, Lamine Touré faisait partie de la délégation malienne qui a participé aux Jeux Africains de Brazzaville en 1965 au Congo, en compagnie de l’équipe nationale de football et d’autres athlètes, comme Namakoro Niaré. A l’issue de la compétition, notre compatriote avait obtenu le titre de Champion d’Afrique en Judo avec une médaille en or.  Quelques  heures après le lancement du cinquantenaire des Jeux Africains, il a été rappelé par le Bon Dieu.

                                                     A.B. HAÏDARA

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Que le tout puissant ALLAH accueille l’âme de mon grand Lamine dans son paradis éternel. Amen!

  2. Que l’âme de mon grand frère repose en paix lui le pacifique ,le conseiller et le patriote .amen ! Que les portes du paradis lui soient ouvertes à jamais

Comments are closed.