Lettre ouverte à Dramane Traoré, Chef du service local du Génie rural de Kati

0

Monsieur,

C’est avec une attention toute particulière que j’ai analysé votre brillante intervention sur un sujet brûlant du moment «Le génie rural, un géant mal connu » publié dans le journal «Le Katois» dans sa livraison du 24 juillet 2012.

A cet effet, recevez Monsieur Traoré mes félicitations et mes encouragements à éclairer cette population  mal informée qui a tendance à considérer le Génie rural comme simple distributeur de terre. Loin de cela, votre talent d’orateur, votre sens d’humanité et de qualité intellectuelle impressionnante est la preuve de votre parcours élogieux à la tête du Service du Génie rural de Kati.

Dans le souci de vous accompagner dans votre tâche noble, je suggère ce qui suit :

N’est-il pas nécessaire d’organiser des rencontres périodiques regroupant tous les acteurs (propriétaires terriens, agences immobilières et les intermédiaires) impliqués dans le foncier ? De ces rencontres, chaque couche saura faire sa part de responsabilité et éviter si non réduire des conflits interminables.

Restant toujours à votre entière disposition, je vous prie de croire, Monsieur Traoré, à l’assurance de mes sentiments respectueux.

Kati, le 26-08-2012

Bakary Dembaga,

Ex agent de la BDM-SA

Contrôleur comptable en retraite et Secrétaire général du Conseil des maliens de Kinshasa (RDC)

Kati Coco, Rue 74 Porte 529

PARTAGER