Lettre ouverte à Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta

1

Lettre ouverteMonsieur le Président,

 

Nous, l’association Action pour la conscience Citoyenne  – A.C.C, soucieuse de la cohésion nationale, et à cheval sur les principes de bonne gouvernance,  mais inquiète de votre silence assourdissant aux cris de désespoirs du peuple malien, viens vous adressez ces quelques mots.

Avec tout le respect que nous avons pour votre rang et votre personne, prenez le temps
Monsieur le Président de la république, de lire entre les lignes le rapport du vérificateur général avant de vous adresser à la population, car les mots que vous allez prononcer nous fixeraient définitivement sur votre conduite dans la gestion de notre pays.

Monsieur le Président de la république n’oublie pas que vous êtes élu par le peuple, pour le peuple.

Il est temps de faire ce pour quoi vous avez été élu : occupez-vous de Kidal et assurez-vous que TOUS les Maliens aient droit au bonheur.

Nous avons le cœur serré, la mine grise suite aux différents rapports FMI, Vérificateur Général et de la section de cour des comptes de la cour suprême : faisant état de corruption à outrance et des actes de mauvaise gestion au sein de votre gouvernement avec des niveaux de décaissements de 25 Milliards F CFA.

Il sera judicieux pour le pays que vous vous défaites de vos collaborateurs commerçants (ministres conseillers), d’éloigner votre famille de la gestion de l’Etat.

Il serait intelligent de votre part de respecter le peuple, oui le peuple Malien qui vous a élu, en lui rendant compte le plus souvent.

Monsieur le président, ouvrez votre fenêtre à Sebenikoro et vous allez entendre le cri du peuple malien, qui vous a élu. Ce peuple a soif de justice, de transparence, d’équité.

Monsieur le président considérer cette lettre comme une lettre d’amis. Les faits sont  têtus et prononcent toujours un verdict clair.

Comme le dis un l’adage Bambara, si vos amis ne vous dites pas la vérité, il faut payer vos ennemis pour qu’ils le fassent.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre considération distinguée.

 

                                                 Action pour la Conscience Citoyenne – A C C

accmali2012@yahoogroupes.fr

PARTAGER

1 commentaire

  1. Merci beaucoup l’association citoyenne, vous Venez d’accomplir un devoir citoyen, Mai’s IBK est devenu prisonier de son entourage. Dites nous clairement ce que vous compter faire dans le future pour reveiller ce soular.

Comments are closed.