Matériaux de Construction : Le Ministre Mamadou Hachim Koumaré veut valoriser la production locale

0
Matériaux de Construction : Le Ministre Mamadou Hachim KOUMARE veut valoriser la production locale
photo de famille autour du ministre Mamadou Hachim Koumaré

Le Ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement a reçu hier lundi 27 juin, en fin de soirée, une délégation de l’Association des Producteurs de Matériaux de Construction. 

 Le Ministre KOUMARE, à travers cette rencontre, entendait découvrir davantage le savoir-faire des artisans locaux, s’enquérir de leurs difficultés et partager avec eux sa vision de valorisation du secteur.

Le Président de l’association, au nom de l’ensemble des acteurs concernés, a salué le département pour les efforts consentis dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures, la construction de nouveaux ouvrages et l’entretien routier. Tout en félicitant le Ministre de tutelle pour la nouvelle dynamique impulsée en matière de gouvernance et d’intervention sur le terrain, le Président Issa SIDIBE a souhaité leur implication dans la réalisation des travaux d’embellissement en cours dans le district de Bamako.

S’inscrivant dans une vision globale et plus structurée du secteur, le Ministre Mamadou Hachim KOUMARE s’est engagé à créer et promouvoir les conditions favorables à la promotion des artisans locaux au sein du département. Il a également pris l’engagement, avec l’implication de ses homologues de l’Industrie et du Secteur privé, d’œuvrer pour l’instauration d’un cadre de Partenariat Public-Privé permettant aux Producteurs Maliens de Matériaux de Construction de contribuer aux efforts de développement et de désenclavement en cours.  Sans oublier l’accompagnement des acteurs pour une meilleure organisation du secteur.

Liant la parole à l’acte, le Ministre a invité ses interlocuteurs à saisir l’opportunité offerte par le prochain sommet Afrique-France pour faire découvrir leur expertise tant aux hôtes du Mali qu’à nos concitoyens. Des instructions formelles ont été données aux services techniques pour l’implication des producteurs locaux dans les travaux d’embellissement et de réhabilitation des grandes artères de la capitale. Un dispositif d’accompagnement, dont les modalités pratiques d’opérationnalisation seront fixées en commun accord avec les intéressés, devra intervenir au terme d’une proposition technique de ces derniers.

Toutefois, et en vue d’atteindre les résultats escomptés, le Ministre Mamadou Hachim KOUMARE a invité les producteurs locaux à saisir cette opportunité pour faire valoir leurs compétences. Et ce, en faisant preuve de professionnalisme, de créativité et de rigueur dans le travail.

 

 SOURCE – METD

Cellule Communication

 

 

 

PARTAGER