Ministère de la communication : Communiqué de presse

7 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Le Gouvernement du Mali informe l’opinion publique nationale et internationale que dans la matinée du 23 décembre 2012, entre 08 heures et 10 heures, un groupe islamiste de trois à quatre hommes armés ont procédé à la destruction de deux mausolées de Saints à Tombouctou et achevé celle de deux autres qui avaient déjà été profanés lors de leurs précédentes interventions.

Il s’agit des mausolées de :
Alwaly Mahamane, quartier Badjindé;
Les Jumeaux Alfousseïni et Alassane, quartier Sarékeïna;
Cheick Ismaïl, quartier Sarékeïna;
Amadou Bocoum, quartier Sarékeïna.
Le Gouvernement du Mali condamne avec la dernière rigueur, ces actes odieux qui n’honorent pas leurs auteurs.
Le Gouvernement du Mali prend à témoin, l’opinion nationale et internationale sur la persistance de ces actes d’agression de notre patrimoine culturel malgré les efforts qui tendent à créer un cadre de dialogue.
Le Gouvernement du Mali rassure les populations du Nord, l’opinion nationale et internationale, qu’il usera de tous les moyens à sa disposition pour assurer la protection et la préservation de notre riche patrimoine.

Bamako, le 24 décembre 2012

7 Réactions à Ministère de la communication : Communiqué de presse

  1. Emoo

    SANGO OU LA HONTE D’UNE GENERATION.

    A BAS SANOGO Honte SANOGO. MAUDIT SOIT SANOGO KAYA KAYA
    A BAS SANOGO Honte SANOGO. MAUDIT SOIT SANOGO KAYA KAYA
    A BAS SANOGO Honte SANOGO. MAUDIT SOIT SANOGO KAYA KAYA
    A BAS SANOGO Honte SANOGO. MAUDIT SOIT SANOGO KAYA KAYA
    A BAS SANOGO Honte SANOGO. MAUDIT SOIT SANOGO KAYA KAYAA BAS SANOGO Honte SANOGO. MAUDIT SOIT SANOGO KAYA KAYA
    A BAS SANOGO Honte SANOGO. MAUDIT SOIT SANOGO KAYA KAYA
    A BAS SANOGO Honte SANOGO. MAUDIT SOIT SANOGO KAYA KAYA

  2. Gâlo

    Aw ma koyéban!!!! ce que les militaires ont détruit dans ce pays est pire que des mausolées. Avez jamais entendu un mort souffrir? c’est nous qui avons honte, c’est nous qui souffrons aujourd’hui d’être malien. Alors des mausolées détruites qu’en même!!!!

  3. touramakanchi

    Du début de la crise jusqu’ici l’arme du gouvernement n’est plus son armée, sa garde, sa gendarmerie, mais des papiers,on pourrait meme dire sans risque de se tromper qu’il y a spécialement une équipe de rédaction dans ces ministères rien que pour attendre au jour le jour des comminuquer de ce genre.

  4. Niyefôkoyesegou

    Mais le gouvernement de Dioncounda et les militaires de Kati sont aussi entrain de detruire le tissu social, économique du Mali.Les bandits armés de Kati ont egalement detruit le palais , la radio Mali………;

  5. Emoo

    Un gouvernement de la honte… rien que des communiques…. qu’attendez vous pour laver l’honneur de vos populations… Un groupuscule infliger toutes sortes d’atrocites a tout un pays… on est ou…. les populations ont combattu les mains nues es[erant vous donner un sursaut de concsience… mais sanogo

    • Minoucha

      Il n’y a plus d’hommes au Mali tous devenus des femmes non je dirais plutôt des demi femmes. Arrêtez donc de nous distraire. Je crois que par finir ce sont nous les femmes qui irons à la rescousse de nos soeurs maltraitées au Nord.Et alors ça sera du « tafé fanga » au Mali.

  6. coutinho

    :lol: :lol: :lol: Qui était le témoin du gouvernement là-bas :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:
    SANOGO :lol: :lol: :lol: :?: :?: :?:
    Comment le gouvernement a su qu’on a détruit les mausolées :lol: :lol: :lol: