Regard sur le monde : L’humanité au bord du chaos

1

Quand on regarde le monde aujourd’hui, l’on est en droit de se poser certaines questions et la principale serait : que se passe-t-il  vraiment ?

Le monde est déchiqueté de toutes parts ; plusieurs pays sont en guerre et d’autres sombrent inexorablement dans le chaos. Pourquoi tout ça ?

L’Afghanistan est en proie à conflit sempiternel ; la Lybie est complètement détruite pour ne pas dire inexistante ; le Soudan du Sud s’est longtemps déchiré avec son grand voisin du Nord et maintenant, il se mutile tout seul ; le Mali vit au rythme des menaces et attaques terroristes, la Syrie quand à elle n’est même plus un pays, l’Irak compte ses milliers de morts tous les jours ; la Palestine est une prison à ciel ouvert et la liste est loin d’être exhaustive.

Les attentats ne sont plus à compter : Soudan, Pakistan, Turquie, Israël ; aucun coin du monde n’est épargné. C’est comme si tous les pays s’étaient passés le mot pour s’embraser.

En plus de cela, Dame Nature se mêle à la danse. Les catastrophes naturelles apportent leurs lots de veuves, veufs, orphelins, estropiés, pays et villes rasés ou dévastés, épidémies à n’en plus finir. Haïti, Chili, Iran, Chine, tous ou presque ont subi les assauts de la nature.

Que se passe-t-il vraiment ? Qu’arrive-t-il à l’humanité ? On se pose vraiment des questions mais avons-nous les réponses qui vont avec ?

Dans tous les cas, ainsi va le monde, ainsi sombre le monde dans une cacophonie indescriptible. Jusqu’où ira-t-on ?  A cette dernière question, je présente un joker.

Serges  Kooko

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Serges Kooko, SEMBLE AVOIR LU CES LIVRES SALES COMME LA BIBLE OU LE CORAN. 😡 😡 😡

    LES HUMAINS SONT RESPONSABLES DE LEURS COMPOTEMENTS SOCIAUX.

    NE CHERCHE PAS DE CAUSALITÉ DIVINE. 😡 😡 😡

    CELA FAIT 26 ANS QUE LE MONDE BOUILLONNE DE LA MANIERE DÉCRITE PAR TOI, ET SEULEMENT MAINTENANT QUE TU OUVRES LES YEUX ET L’ESPRIT..! 😡 😡 😡 😡

    D’ AILLEURS NOUS, L’HUMANITÉ, SOMMES EN PHASE DE SORTIE DU CHAOS MACCABRE GÉNÉRÉ ET ALIMENTÉ PAR LE BLOC ATLANTISTE EXCEPTIONALISTE OCCIDENTAL ET LEURS ACOLYTES ARABO-ISLAMISTES ENCULÉS DE BILLETS VERTS.

    SALUTE!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here