Warakoul, le responsable du massacre d’Aguelhoc, est mort comme il a vécu : dans le sang

14
Almoustapha Ag Warakoul
Almoustapha Ag Warakoul

L’un des plus terribles djihadistes, qui fut le principal responsable du massacre d’Aguelhok et le chef de la police religieuse d’Ansar Dine, a été éliminé par la force Barkhane, à la fin de la semaine dernière. A travers cette disparition miraculeuse, c’est un maillon supplémentaire de la chaîne qui entrave la liberté de chacun d’entre nous qui vient de sauter.

 

C’est reparti ! Après Abdelkrim le Touareg, Ibrahim Ag Inawalen et Mohamed Ali Ag Wadossène, les têtes continuent de tomber autour d’Iyad Ag Ghaly, alors que nous venons d’apprendre la mort d’un autre de ses plus fidèles lieutenants : le djihadiste et trafiquant notoire Almoustapha Ag Warakoul, autrement appelé « Esse ». La justice divine a encore frappé, à notre grand soulagement !

 

Voilà ce que le Mali retiendra donc de ce Warakoul…

 

Soldat du grade de Commandant, il s’illustrera d’abord en tant que déserteur de l’armée malienne, pour rejoindre l’équipe de narco-terroristes d’Ansar Dine. Il tiendra le rôle de chef de la police religieuse, et commanditera les châtiments atroces commises contre la population du nord au nom de sa charia. Lui qui prétendait défendre la cause de ses frères Touaregs ! A coups de fouet et de  lapidations ? C’est cela sa vision de l’Islam, religion d’amour et de tolérance ?

 

Son « fait de guerre » le plus « mémorable » sera ainsi le massacre gratuit et d’une barbarie indescriptible de plusieurs centaines soldats du camp d’Aguelhok (entre Kidal et Tessalit), devenue ville martyre depuis ce 24 janvier 2012. Qu’ils soient Noirs, Arabes ou Touaregs, nos soldats ont systématiquement été tués par balles ou égorgés, voire même éventrés vivants, avant d’être balancés dans des fosses communes tels de vulgaires animaux.

 

Comme beaucoup de terroristes, il se faisait accompagner d’un enfant pour se protéger lorsqu’il menait ses actions, car il savait la prudence que doit opérer Barkhane dans ces circonstances. Celui qui voulait nous imposer sa morale en avait donc si peu. Si peu, au point de conditionner son fils dès son plus jeune âge à prendre sa relève, de se cacher derrière lui, et de le mener tout droit vers une mort certaine.

 

Honte à tous ceux qui veulent nous imposer leur folie et leur vision pervertie de notre monde et qui entraînent des enfants dans leur délire. Ces terroristes n’apportent rien au Mali, ils ne font qu’assouvir leurs intérêts personnels et mercantiles pendant que nous, Maliens, nous restons dans la misère. Ce ne sont pas des hommes, ils ne méritent pas d’être traités comme tels, que leurs carcasses disparaissent au fond du désert.

 

Paul-Louis KONE

 

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. La justice divine a parlée, mémoire pour tous nos frères et soeurs tués par les djihadistes

  2. Lache ! meler son efnant a ses crimes et se cacher derriere quand les soldats le rattrappe. Honte aussi aux femmes qui accepte cela de leur mari et qui se laisse enlever leurs enfants !

  3. WARAKOUL a combattu avec MNLA ensemble dans le nord MALI L’ONU a connu MNLA comme des rebelles mais président POUTINE connait ce qu’il fait la SYRIE aujourd’hui les terroristes les rebelles sont tous des criminels il doit toute éliminer 😈 😈 😈 😈 😈 😈

  4. Salut a tous;

    Je recommande la plus grande prudence aux patriotes maliens. Tout ceci semble trop beau pour avoir de la crédibilité. C’est une opération de recyclage des félons qui est entrain de se passer sous nos yeux. On fait rentrer certaines par la porte(cas de la soungourounbaden Wallet) et d’autres plus difficilement “mastiquable”ou “maquillable”c,est selon, sont déclaré morts avant de se retrouver ressusciter dans une de nos représentations diplomatiques. S’il s’agissait de gros sous on aurait parlé de blanchiment d,argent. Mais dans le cas d’espèce il s’agit de flouer tout un peuple. J’avoue Ladji Bourama je te souhaite bien du plaisir. Tu te dis intellectuel bourgeois mais n’oublies jamais que les maliens sont des intelligents avec de la mémoire.

    Best regards

    • Je te conseillerais d’eviter d’utiliser certains mots contre la dame Wallet! BE NICE!!!! CE SONT LA PAIX ET LA RECONCILIATION QUI NOUS INTERESSENT!!! Si la France peut nous aider a’ neutraliser tous ceux qui ont commis des crimes de guerre au Mali, nous ne pouvons que la remercier!!!!

      • Mon cher Général,sauf votre respect, je vous signale que les mots ici utilisés par ma personne ne sont qu’une forme édulcorée de ma vrai pensée concernant cette chose que je peine même a humaniser. Quand je disais tantôt que le peuple malien avait de la mémoire je m,incluais dedans. Dans un passé récent elle ne s’est pas gênée de nous vilipender(doux euphémisme) et moi je devrais porter des gants? C’est pas le genre de la maison. Sans vous connaitre je suis prêt a parier que vous ne pouvez pas être plus proche d’elle que je ne le suis moi même.
        En plusieurs années de présence sur ce forum je ne parle qu’avec retenue et surtout de ce que je connais.
        PAIX ET RÉCONCILIATION A N’IMPORTE QUEL PRIX JE DIS NON,NON ET NON.

        Best regards

    • @ Dortmunder,
      Très bonne reflection sur la chose.
      J’attendrai pour des preuves formelles avant que Je ne me prononce.
      🙄 🙄 🙄 .

  5. Il en va de notre SOUVERAINETE! 👿 👿

    Ca suffit maintenant! 👿 👿

    Jusqu’à quand va-t-on tolérer qu’une armée néo-colonialo-impérialiste vienne CHEZ NOUS et sur NOTRE PROPRE SOL, s’en prendre A NOS PROPRES djihadistes? 👿 👿

    Ceci est une atteinte INTOLERABLE et INACCEPTABLE à notre souverainté! 👿 👿 👿

    Je propose une marche de protestation au cours de laquelle nous exigerons LE DEPART immédiat de ces criminels qui osent s’en prendre à NOS pauvres djihadistes sans défense! 8)

    Houbien? 😛

  6. Juste un seul mot: MERCI BARKHANE! 😉 😉 😉 😉 😉

    Si Ibk les libère ou les serre contre son coeur, heureusement que d’autres continuent à faire…………..LEUR JOB! 8) 8) 8)

    Eux! 😳 😳 😳

    • Cest possible kopin nfp, mais cest a vérifier kopin nfp, A vérifier 😉 .

  7. Ces gens ont commence une guerre qu’ils ne vont pas gagner.ILs s’enfoutent eperdument du Mali.ILs ne roulent que pour eux memes et leur interets egoistes.On ne va pas imposer a notre continent en general et le Mali en particulier un islam obsolete et des conditions de vie medievales.Qu’ALLAH Proteges et Benisses le Mali.

  8. warakoule le maboule pas cool a payé pour les tortures qu’il a faites en tant que chef de la police islamique sous prétexte de sa charia !

  9. Ces MILLIARDS VOLÉS vont endettés ce pays et compromettre l’avenir de vos enfants. Malgré tout des inconscient continuent de defendre ce VENTRU VOLEUR IVROGNE.
    Une personne (ibk = naloma bourama) qui a été :
    – 1993-1994 Ambassadeur en CI;
    – 1994-2000 Pm ;
    – 2002-2007 Président de l’AN avec 25 MILLIONS/Mois , signateur de l’accord d’alger 2006 ;
    – 2007 -2012 Deputé ;
    Ne peut jamais apporter un changement. Il est le système car c’est sous le régime alpha-ibk-adema qu’on a vu l’émergence de la classe des fonctionnaires milliardeurs.

    D’ailleurs si naloma bourama est sur qu’il n’a jamais volé pourquoi il n’a pas fait sa declarartion de bien conformement à la constitution.
    – 153 MILLIARDS volé selon de 2013-2014 selon le rapport du verificateur général ;
    – 138 MILLIARDS pour un contrat d’habillement des famalettes ( ranger, tenue, sac de couchage) ;
    – 21 MILLIARDS pour un viel boeing de 15 ans achété/loué ;
    – 60 MIlLLIARDS dans de l’engrais frélaté ;
    – 14.6 MILLIARDS budget de la président VS 14.4 MILLIARDS budget de tout les hopital du mali ;
    – 11.4 MILLIARDS pour loger le mnal dans des hotels ;
    – 10 MILLIARDS renovation du bureau du secrétariat général alors qu’elle n’a subit aucun dommage ;
    – 10 MILLIARDS renovation de sa residence personnel à sebenicoro ;
    – 8 MILLIARDS pour le pavillon présidentiel de bamako-senou ;
    – 5 MILLIARDS pour la residence des hôtes ;
    – 2 MILLIARDS pour le budget du viel boeing ;
    – 300 MILLIONS pour l’alimentation de koulouba VS 500 MILLIONS pour l’insecurité
    alimentaire de tout le pays ;
    – 72 voyage à l’exterieur avec zéro retombés ;
    – Nommination des rebelles du mnla à l’AN . ag bibi et mohamed intalah ;
    – Nomination des rebelles à CVJR . nina walet intallou ;
    – Nomination de son fil au poste de deputé ;
    – Nomination des beaux frère et des neveux ben barka junior et mahamane baby ;
    – Ministre avec 2 salaires . choguel ;
    – Ami et frère du mafieux tomy michel ;
    – 31 minitère pour zero ;

    NI I SARA MALI KOLA, I KERA BO FOUSAFOU.
    SI TU MEURS POUR LA CAUSE DU MALI. TU N’AVAIS POINT DE RAISON DE NAITRE.

    ************************************************************************
    Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

Comments are closed.