Temps Forts >
Tirs contre un véhicule de la MINUSMA à Bamako : Un casque bleu tué et un autre blessé grièvement

Tirs contre un véhicule de la MINUSMA à Bamako : Un casque bleu tué et un autre blessé grièvement ...

IBK : quand la France   joue au maître-chanteur !

IBK : quand la France joue au maître-chanteur !

Éditorial: La France fait-elle chanter IBK ?

Éditorial: La France fait-elle chanter IBK ? (10)

Marche pour la paix : Manifestation  spontanée devant l’ambassade de France

Marche pour la paix : Manifestation spontanée devant l’ambassade de France ... (15)

Tous les Articles du Jour

 L'Indépendant

Tirs contre un véhicule de la MINUSMA à Bamako : Un casque bleu tué et un autre blessé grièvement

Un casque bleu a été tué, le lundi 25 mai, en début de soirée en plein cœur de Bamako et un autre grièvement blessé. Les deux soldats onusiens appartiennent au contingent bangladeshi déployé dans notre pays dans le cadre de la MINUSMA. Selon une source proche de la mission onusienne, le contingent bangladeshi a quitté l'aéroport de Bamako-Sénou pour se rendre en ville.

 Canard Déchainé

Communication : La loi portant création de la HAC adoptée par l’Assemblée Nationale

Très attendue, la loi portant création de la Haute Autorité de la Communication a été adoptée par les députés à 125 voix pour, zéro contre et zéro abstention. C’était lors de la séance plénière du mercredi dernier. La  Haute Autorité de la Communication (HAC) ainsi créée remplacera le Conseil Supérieur de la Communication en ce qui concerne la régulation de la presse audiovisuelle, écrite et parlée.

 Canard Déchainé

Mise en œuvre de l’Accord d’Alger : Le temps presse

Après la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale, le temps presse. En effet, il s’agit maintenant d’appliquer les clauses immédiates dès la signature. A cet effet, une période intérimaire de dix huit à vingt quatre mois est prévue, mais certaines mesures doivent être prises immédiatement et d’autres durant les 30 à 60 jours, après la signature de l’accord. Or, la Coordination des mouvements de l’AZAWAD, dont l’objectif est de bloquer le processus, continue les agressions, mais s’aperçoit, de plus en plus, de son isolement et de son essoufflement. Le défi aujourd’hui est de prouver que la cérémonie de signature du 15 mai n’est pas du trompe-l’œil, donc reste irréversible et que les attaques de la CMA ne sont pas dissuasives. Ainsi, la ligne rouge reste plus que jamais incontournable.

 Canard Déchainé

Femme et artisanat : AFAD-Mali plaide pour une féminisation du secteur

Après deux années d’absence, la branche malienne de l’Association des Femmes d’Afrique et de la Diaspora, (Afad-Mali) revient pour célébrer la journée de l’Afrique. Elle a, à cet effet, organisé une conférence-débat, animée par Mme Traoré Fatoumata Tambadou. C’était samedi dernier, au Centre International de Conférence de Bamako. Le thème est : «l’artisanat facteur de développement, vecteur d’épanouissement et axe d’intégration».

 Canard Déchainé

Législative partielle en CV : Démonstration de force de Mme Togola Jacqueline Nana dans son fief

Le terrain de football de Kalaban-coura a été le théâtre d’une véritable démonstration de force de la candidate du Rassemblement Pour le Mali (RPM) à l’élection législative, Mme Togola Jacqueline Nana. En effet, elle y a tenu un meeting des grands jours. C’était dans l’après midi du vendredi dernier.

 Canard Déchainé

Interview (presque) imaginaire – IBK : « on peut m’accuser de tous les pèchés d’Israël, mais je reste droit dans mes babouches »

En laissant parler son cœur, le 15 mai dernier au Centre international de conférence de Bamako, le président de la République semble avoir conjuré, pour de bon, le chantage dont il fait l’objet de la part de l’Elysée. « Ou tu acceptes la partition de ton pays, telle que réclamée par nos protégés de la […]

 Canard Déchainé

IBK : quand la France joue au maître-chanteur !

Mis en cause, sans preuve pour l’instant, pour « corruption » dans l’affaire Tomi, du nom de cet homme d’affaires corse appelé le « parrain des parrains », IBK est, depuis près d’un an, victime d’un abject chantage de la part de l’Elysée. Qui menace de le « livrer aux chiens ». Du moins, s’il […]

 L'Indépendant

Grande mobilisation de la société civile hier à Bamako : Des milliers de manifestants dans la rue pour soutenir la paix

La plateforme des associations de la société civile malienne en collaboration avec les élèves de Bamako a organisé hier, mardi 26 mai, une marche pacifique pour montrer à l'opinion nationale et internationale leur soutien au retour à la paix dans notre pays.

Mali: manifestation de soutien à l’accord d’Alger dans la capitale

Plusieurs milliers de manifestants sont descendus, mardi 26 mai, dans les rues de Bamako à l'appel de d'associations de la société civile, d'organisations de jeunes notamment, afin de montrer leur soutien à l'accord de paix signé le 15 mai par le gouvernement.

Sondage d’opinion sur les élections législatives dans la commune V. Mme Togola, Jacqueline Nana du RPM, sera première avec un score compris entre 35.54% et 52.66%.

La troisième place sera disputée entre Mahamadou Kimbiry du RJP  et Samou Sidibé du SADI, score compris entre   5.78% et 10.26%. Selon nos résultats, Mme Togola Jacqueline Nana sera élue député au premier ou au deuxième tour. L’institut de Sondage GISSE a effectué du 20 au 25 mai 2015 un sondage d’opinion dans la commune […]

1 2 3 6