Temps Forts >
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 29 juillet 2015

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 29 juillet 2015 (2)

Focus :  Le festival des brigands

Focus : Le festival des brigands (53)

Billet :  Leçons d’Obama  à ses… frères

Billet : Leçons d’Obama à ses… frères (2)

Moussa Mara lors du premier numéro du grand débat économique :  «Lutter contre la corruption n’est pas une affaire simple au Mali»

Moussa Mara lors du premier numéro du grand débat économique : «Lutter contre la corruption n’est ... (19)

Tous les Articles du Jour

 Le Prétoire

Accord de financement de 1000 tracteurs : La réalisation d’une promesse électorale du Président IBK !

Pour l’acquisition de 1000 tracteurs et accessoires promise par IBK, le ministère de l’Economie et des finances ainsi que celui du Développement rural et le Pool financier viennent de signer, le mardi 28 juillet au ministère de l’Economie et des finances, un accord de partenariat pour le financement dudit projet estimé à 10 milliards de FCFA.

 Le Prétoire

Série d’homicides aux logements sociaux de Yirimadio : Les cadavres s’accumulent à ATTbougou

4 corps en une semaine! C’est le triste spectacle auquel les habitants des logements sociaux de Yirimadio furent confrontés. Cette série de crimes qui défraye la chronique montre un malaise palpable dans ces cités pourtant réputées sûres. Les habitants ébahis ne savent plus à quel saint se vouer.

 Le Prétoire

Chu Gabriel Touré : L’insalubrité des toilettes, un véritable problème de santé

Dramatique, l’état des toilettes des Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) de Bamako. En plus de tout ce que l’on reproche à tort où à raison à ces structures sanitaires, le cadre d’hospitalisation des malades en lui-même laisse à désirer.

 Le Prétoire

Les brèves de «Le Prétoire» Apres le point-presse du ministre Bathily : La déception des victimes de Souleymanebougou

L’opération de démolition de la soixantaine de maisons à Souleymanebougou, dans la zone ACI de Sotuba, continue d’alimenter les débats. Le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières persiste et signe : « les victimes ont bel et bien été prévenues ». « Faux ! » rétorquent celles-ci, qui menacent une action en justice contre l’Etat malien.

 Le Prétoire

Élections consulaires de la CCIM : Les enseignements à tirer

Il faut le reconnaitre, le département du commerce et de l’industrie en charge des élections consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali a beaucoup de mérite dans la réussite de l’organisation des élections. Le ministre ‘’Empé’’ et son équipe ont mis les bouchées doubles pour y parvenir. Ce qui a permis d’avoir des élections apaisées et crédibles, le dimanche 27 juillet 2015.

 Le Prétoire

Tenue des élections couplées en octobre prochain : La classe politique divisée

L’optimisme des uns heurte le pessimisme des autres par rapport au respect de la date du 25 octobre, prévu pour la tenue du scrutin. Face au ministre de l’Administration territoriale et du Désenclavement, chaque camp est allé de ses arguments.

 Le Prétoire

Boubacar Tandia a propos des élections consulaires de la CCIM : « Je veux être une solution, pas un pyromane »

C’est un Boubacar Tandia moralement très en place qui était face aux journalistes, ce mercredi après midi, 29 juillet 2015 au siège de DFA communication pour d’abord remercier ses colistiers, ensuite donner sa lecture du processus électoral du dimanche et enfin, donner le mot d’ordre à suivre.

 Le Prétoire

A la loupe : Les sous et les dessous de l’Accord

Ils étaient nombreux à se demander par quel miracle la Coordination des mouvements terroristes rebelles de l’Azawad étaient finalement parvenus à accepter de venir à Bamako pour signer l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger. Ils pourraient avoir un début de réponse avec cette information qui circule sur l’Internet et […]

 Le Prétoire

Soutien à IBK : «Serpent» dénonce le manque de réactivité de la majorité présidentielle

Au cours d’une conférence de presse, hier, à la Maison de la Presse, l’Union des forces politiques pour le changement (UPC) de Hamane Touré dit Serpent a déploré ‘’le manque de solidarité’’ autour du Président de la République.

 Le Prétoire

Délit d’initié à l’AMRTP : Choguel se sucre sur le dos de l’Etat

Décidément, le ministre Choguel n’arrive pas à se défaire de la vache laitière que représente l’Autorité malienne de régulation des télécommunications et des postes (Amrtp), malgré qu’il soit à un autre poste de responsabilité. Il se fait payer des honoraires faramineux de 5 millions de nos maigres francs, en seulement dix jours, pour avoir supervisé la commission de dépouillement et d’évaluation des dossiers de candidature au poste de Directeur Général de l’Amrtp.

1 2 3 9