08 Mars : Le colonel Néma Sagara à l’honneur

0

Le Prix de la Reconnaissance a été initié cette année par le président d’honneur de l’Alliance pour la Paix et la Solidité (APS-Mali), Monsieur Malamine Koné, en vue de récompenser le mérite de la femme malienne en particulier et africaine en général. C’est une manière pour Monsieur Malamine Koné d’encourager la promotion et l’émergence de la femme au Mali et sur le reste du continent.

Le Prix de la Reconnaissance est symbolisé par une sculpture en bois appelée Ciwara. L’enveloppe financière qui l’accompagne est d’un million de franc CFA. Ce prix est décerné dans le cadre de la Journée internationale de la femme célébrée chaque 08 mars. L’heureuse récipiendaire de cette année est le colonel Néma Sagara, commandant de la base 101 de Sénou. Militaire aguerri, le colonel Néma Sagara était la seule femme officier supérieur de l’armée malienne qui était au front au moment de la libération des régions du nord. L’on se souvient que cette partie du territoire du Mali était occupée par des terroristes et narcotrafiquants. Il est donc tout à fait normal que le colonel Néma Sagara a le mérite de recevoir le Prix de la Reconnaissance du président d’honneur de l’Alliance pour la Paix et la Solidité (APS-Mali), Monsieur Malamine Koné.

La cérémonie de remise du Prix de la Reconnaissance aura lieu le 08 mars 2016 au siège de l’APS-Mali sis à Badalabougou Sema II, rue 154, porte 06.

La Rédaction

 

PARTAGER