2ème edition des TIC’S AWARDS 2017 : 13 lauréats seront primés

0

La salle de conférence  de l’Institut Supérieur d’Information et de management  (Business school) a servi de cadre,  le 6 Mai à  la conférence de presse des organisateurs de la  2ème édition des TIC’S AWARDS. La conférence était animée par  M.Boubou  Doucouré Directeur de Yeelen Communication  et  de Djibril Doucouré promoteur de  l’Agence  Malienne de Marketing (AMM).

Soucieux du développement des techniques d’informations et de communication dans notre pays,  le Directeur de Yeelen Communication  Boubou  Doucouré et le promoteur de Agence Malienne de Marketing  se sont  donnés la main pour redynamiser  et valoriser  le secteur, en mettant un projet en place dénommé « TIC’S AWARDS ». Ce projet  récompensera  les meilleures innovations  lors d’une soirée gala.

TIC’S AWARDS (Technique d’Information  et de Communication) est un projet  qui vise à  promouvoir le secteur des TIC’S  et le monde numérique. L’objectif est  de pouvoir réunir  tous   les différents acteurs clés autour de ce projet fédérateur. L’union  des acteurs du monde des techniques d’information  et  de communication peuvent permettre de redynamiser  le secteur et  de lui donner une meilleure visibilité.

Le projet  TIC’S AWARDS permet également à la population et aux autorités d’approfondir  leurs connaissances sur  les TIC’S afin de mieux les utiliser.

Le Directeur de Yeelen Communication M. Boubou  Doucouré a souligné que la promotion des techniques d’informations et de communication passe également  par une compétition  entre les acteurs dont la qualité sera  au bout du nez.  Pour lui, l’organisation  de cette 2ème édition confirme la réussite de la première  qui s’est tenue l’année dernière.  Cette  édition enregistre  40 nominés  pour 13 lauréats et la particularité de cette année est le vote  sur internet. Selon M.Boubou  pour  cette  édition, il y aura du public, l’ouverture  d’un compte sur  les réseaux  sociaux pouvant permettre à un certain nombre de personnes de pouvoir voter et  la formation des lauréats à titre gratuit dans le domaine numérique (Marketing, communication, gestion etc.)  Et cela  en partenariat avec les grandes écoles de formation sur place.  La sélection des 13 lauréats  parmi les 40 nominées se fera en toute transparence avec un jury professionnel  qui détient  2/3 et 1/3 pour les internautes.

Les 40 nominés bénéficieront tous une publicité, des insertions dans les medias partenaires que sont, Malijet, Afribone, Maliweb.net entre autres.

Il a rappelé  que, l’une des innovations  de cette  2ème édition est la création d’une plateforme qui sera mise en place. L’objectif de cette plateforme  est  de mettre en relation toutes les Techniques d’Informations et de  communication opérationnelle au Mali de mieux connaitre leurs activités.

En outre, le promoteur de l’Agence Malienne de Marketing  M. Djibril  Doucouré s’est réjoui  de la programmation de cette 2ème édition. Selon lui, cette édition est la suite logique de la première, qui prouve la confiance des entrepreneurs aux initiateurs de ce projet.

TIC’S AWARDS est l’un des projets au Mali qui valorisent l’entreprenariat  tout en mettant l’accent sur  la qualité au-dessus  de tout.

Cette 2ème édition est prévue le 20  Mai à l’hôtel Salam, lors d’une soirée gala à laquelle les 13 lauréats seront primés.

Boubacar Diam Wagué

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here