Automobile : Wad Motors primée « meilleure partenaire de l’année » de Kia Motors

0

Fondée il y a de cela une dizaine d’années par un jeune opérateur économique malien et partenaire exclusive de Kia Motors en Afrique, la société Wad Motors vient d’être primée à Paris en France. Elle a reçu le 14 juin 2016, le prix de meilleure partenaire de l’année de la part de Kia.

 

Chaque année, Kia Motors, cette firme sud coréenne de fabrication de véhicules spéciaux de la même marque et de véhicules civils Hyundai, récompense ses partenaires à travers le monde, qui se sont illustrés dans leurs activités. Au titre de l’année 2016, le choix a été unanimement porté sur Wad Motors dont le PDG n’est autre que notre compatriote Boubacar dit Demba Yattassaye.

Au cours d’une cérémonie grandiose à l’hôtel Penusoulia de Paris, où plus d’une centaine d’invités et de partenaires de la célèbre marque mondiale avaient effectué le déplacement, le PDG de Wad Motors, Demba Yattassaye, a reçu des mains du vice-président directeur général de Kia, II-Scop Lee, la médaille de meilleure partenaire pour 2016. La distinction telle que présentée sur la distinction, témoigne « du haut degré de professionnalisme et la meilleure performance des ventes de Wad Motors parmi tous les partenaires de Kia dans le monde entier ».

La firme Kia est 6e fabricante de véhicules dans le monde. Elle est représentée en Afrique au sud du Sahara par la société Wad Motors. Celle-ci vend des véhicules civils Hyundai et des véhicules militaires Kia à travers son usine de montage située à Banankoroni sur la route de Bougouni.

Ces véhicules militaires sont réputés pour leur performance et adaptation sur les champs de guerre. Ils sont utilisés dans les théâtres d’opération dans plusieurs coins chauds du globe. Au Mali, le gouvernement à travers le ministère de la Défense et des Anciens combattants, a de 2013 à nos jours, fait la commande d’un lot important de ces véhicules pour traquer les djihadistes et autres narcotrafiquants au nord de notre pays.

A. Dicko

PARTAGER