Dr. Assoumane A. Maïga : un Malien de la diaspora doublement distingué aux Etats-Unis

3

Notre compatriote, le Docteur Assoumane Maïga a été doublement distingué aux Etats-Unis d’Amérique. En premier lieu, Dr. Maïga a été lauréat d’Excellence de la Recherche Post Universitaire dans le domaine des sciences sociales et de l’éducation au niveau de l’Université d’Etat d’Oklahoma en mai 2016. Ensuite, le Dr. Maïga s’est vu remettre au Tennessee, le 15 juin dernier, le prestigieux prix de la meilleure thèse décerné par l’Association pour l’Excellence en communication pour l’année 2016.

À titre de rappel, le Dr. Maïga est natif de Tombouctou et diplômé de l’Ecole normale secondaire de Bamako, section anglais. Après avoir servi plusieurs années au niveau de l’enseignement fondamental au Mali, il a décidé de poursuivre ses études supérieures à l’Université de Bamako, où il obtint une Maîtrise en anglais en 2005.

L’aventure académique du Dr. Maïga ne s’arrêtera pas là. Après avoir servi au Centre de langues de Badalabougou, il s’envole pour le pays de l’Oncle Sam en 2009 avec en poche la très prestigieuse bourse d’étude Fulbright offerte par le gouvernement fédéral des Etats-Unis, pour poursuivre avec un Master of Science Communication Agricole de 2009 à 2011.

Après son Master, Dr. Maïga rentre brièvement au bercail, puis retourna à Oklahoma State University, où il fut admis en Thèse. Il décrocha son Doctorat dans ladite Université en juin 2015. Il a soutenu avec succès sa Thèse intitulée : “Evaluation du Rôle des Médias dans la Dissémination des Informations et Nouvelles aux Paysans après la Cessation des Conflits Armés en Républiques de Côte d’Ivoire et du Mali”.

Il faut aussi souligner que Dr. Maïga a reçu plusieurs autres titres et honneurs pendant son séjour aux USA.

Par ailleurs, Dr. Maïga nous a confirmé qu’il signera très bientôt son retour au bercail pour servir dignement son pays qui a tant besoin de ses cadres. Notre rédaction félicite vivement Dr. Maïga et lui souhaite bon retour parmi nous.

La Rédaction

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.