Fédération pour la paix universelle : La présidente de la Cour constitutionnelle nommée Ambassadeur de la paix

0
Mme Manassa Doumbia
Mme Manassa Doumbia

La Fédération pour la paix universelle (Fpu) a nommé Mme Manassa Danioko, présidente de la Cour constitutionnelle, Ambassadeur de la paix. La cérémonie de cette décoration s’est tenue le vendredi 23 octobre passé dans la salle de conférence de la Cour constitutionnelle. Ont été présents à cet effet, Mme la présidente et ses collaborateurs, les membres de la Fpu-Mali sous la direction de leur Secrétaire général, Parfait Dona.

Le choix de Mme Manassa Danioko de la nommer Ambassadeur de la paix de la Fédération pour la paix universelle (Fpu) n’est pas fortuit. En effet, cette dame a connu un parcours et carrière très riches au profit de la Nation. Son rôle dans la conservation et dans la promotion de la paix dans ses travaux quotidiens est connu de tous. Et c’est dans le sillage de ses actes que la Fpu a jeté son dévolu sur elle.

Dans son intervention, Parfait Dona rappellera que la Fpu est consacrée à apporter la paix mondiale à travers la coopération inter-religieuse, en exploitant la puissance des organisations gouvernementales et non-gouvernementales pour la résolution pacifique des conflits et en travaillant à la revitalisation de la famille en tant qu’institution clé pour le futur monde de la paix. «Les leaders de la Fpu, appelés Ambassadeurs de paix, sont des personnes qui se sont distinguées au service de leurs communautés, de leurs Nations et du monde et sont actifs en soutenant l’objectif de la paix mondiale par la coopération et le service interreligieux», a précisé M. Parfait.

Avant de faire savoir que les Ambassadeurs de Paix mènent avec succès leurs activités au sein de la société à quatre niveaux : la famille, la communauté, la Nation et le monde. Par leurs activités, ils donnent l’exemple d’une vie au service des autres, base de la culture de paix. Ils œuvrent à briser les barrières qui ont trop longtemps séparé les hommes et contribué à la prévention des différents conflits. Beaucoup d’Ambassadeurs de Paix s’investissent dans leur propre domaine de spécialisation, tout en coopérant avec la Fpu et ses représentations dans le monde entier.

Visiblement satisfaite, Mme Manassa Danioko a remercié ses collaborateurs et dira que cet honneur leur appartient. Elle assurera à la Fpu qu’elle fera tout pour assumer l’honneur du drapeau de la paix qui lui a été décerné.

En outre, il est à préciser que la Fédération pour la paix universelle (FPU), fondée en 2005, est une alliance mondiale de personnes et d’organisations décidées à bâtir un monde de paix. Elle est une Organisation internationale non gouvernementale, apolitique et non confessionnelle ayant un Statut Consultatif Spécial auprès du Conseil Économique et Social (ECOSOC) des Nations-Unies. Elle a mis au point divers projets et programmes d’envergure mondiale dont la création du Réseau International des Ambassadeurs de Paix.

Seydou Karamoko KONÉ

PARTAGER