Honoré par le Conseil régional de la jeunesse de Koulikoro : Banou Makadji reçoit un diplôme de reconnaissance pour son soutien à la promotion du sport et des jeunes

1

A l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 29 janvier dernier pour récompenser les hommes et les femmes qui ont contribué au développement socio-économique de la région, Banou Makadji a été honoré.

Le président de la Ligue régionale de football de Koulikoro, Banou Makadji, vient d’être honoré par l’ensemble de la jeunesse de la région, à travers un diplôme de reconnaissance décerné par le Conseil régional de la Jeunesse de Koulikoro pour son soutien et son engagement dans le cadre de la promotion du sport – plus particulièrement du football – et de la jeunesse. C’était à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 29 janvier dernier afin de récompenser les hommes et les femmes qui ont contribué au développement socio-économique de la région.

En tant que dirigeant sportif très exemplaire, Banou Makadji s’est dit très heureux et fier de recevoir cette distinction. “Je suis très ému en recevant ce diplôme de reconnaissance qui m’a été offert par le Conseil régional de la jeunesse de Koulikoro. Cela prouve au moins qu’il y a des gens qui reconnaissent le mérite d’un fils de la localité. Je dédie cette distinction à l’ensemble du monde sportif de Koulikoro, qui de loin ou de près contribue au développement du sport dans notre ville. Je dis merci à la jeunesse de Koulikoro” nous a confié Banou Makadji.

Ce n’est pas tout. Après le Conseil régional de la jeunesse, ce fut au tour du Collectif des jeunes de Koulikoro Centre de réaffirmer tout son soutien au Président Banou Makadji, victime d’une campagne de déstabilisation de certaines personnes malintentionnées.  Dans une lettre en date du 27 janvier 2016, le président du Collectif, Alou Fané, précise : “Nous Collectif des habitants de Koulikoro Centre dit Si guida lakanan ton avons l’honneur de venir par la présente vous présenter notre lettre pour vous soutenir en tant président de la Ligue de football de Koulikoro et vice-président de l’AS Nianan. Pour cela, nous vous invitons, Monsieur le Président, à participer pleinement aux activités sportives de Koulikoro”.

Il faut aussi rappeler que Banou Makadji a été récemment récompensé par la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations U23 (Cocan) qui s’est déroulée en novembre et décembre 2015 au Sénégal. Cela pour ses efforts déployés dans le développement du sport au Mali.

Rappelons que, août 2015, il a été réélu en l’unanimité des délégués  à la tête de la Ligue de football de Koulikoro où il dirige un bureau de 20 membres. Comme disait l’autre, “on ne change pas une équipe qui gagne”. Il place son mandat sous le signe de la continuité et de la consolidation des acquis. Pour ce faire, il nourrit beaucoup d’ambitions pour le football koulikorois. Il s’agit d’avoir beaucoup de clubs de Koulikoro dans l’élite du football malien. Son souhait le plus ardent, c’est de doter aussi les stades de Banamba et de Dioïla en gazon, comme ce fut le cas pour Kati.

A.B. HAÏDARA

PARTAGER

1 commentaire

  1. vraiment ça c’est une bonne nouvelle mâgadhî je savais que vous allez avoir votre diplôme car vous est honnête . vous voies y même pas beaucoup des commentaires car les malien n’est connais pas qui vous est

Comments are closed.