Journée du bon élève : Honneur aux meilleurs !

1
Journée du bon élève : HONNEUR AUX MEILLEURS !

« Dans le contexte actuel de la mondialisation, le marché du travail n’a plus besoin des bons, mais des excellents », disait feu le Pr Mamadou Lamine Traoré, ancien ministre de l’Education à l’origine de l’institutionnalisation de la Journée du bon élève. La 13ème édition de cette fête qui consacre la récompense du mérite et de l’effort personnel des meilleurs élèves et étudiants s’est déroulée hier au palais de Koulouba sous la présidence du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, en présence du Premier ministre, Modibo Kéïta, du ministre de l’Education nationale, Kénékouo dit Barthélémy Togo, de plusieurs autres membres du gouvernement.

La Journée du bon élève a pour but de célébrer et promouvoir l’excellence d’instaurer la culture de l’excellence, une des ambitions fortes nourries par les pouvoirs publics pour l’école malienne.

bons-elevesD’année en année, l’événement gagne en engouement auprès des élèves et étudiants à l’idée de rencontrer et de serrer la main du président de la République. Pour l’édition de 2017, ils sont 84 heureux lauréats à participer à la cérémonie. Ces cracks ont obtenu entre 13/20 et 17/20 de moyenne aux examens du DEF, du Bac, du CAP et du BTP. Ils sont de l’éducation spéciale, de l’enseignement fondamental, secondaire et supérieur des académies des 8 régions administratives du pays sauf Kidal.

Avant la cérémonie solennelle de Koulouba, ils ont participé à deux semaines de formation au sein des camps d’excellence.

A Koulouba, les lauréats ont été reçus et félicités par le chef de l’Etat et sont repartis avec plusieurs cadeaux composés de matériels didactiques, informatiques, de sports et autres. En plus, le département de l’Education nationale et ses partenaires dont l’Association des femmes ingénieures du Mali (AFIMA) ont offert une somme de 25.000 Fcfa à chacun des 84 élèves.

…..lire la suite sur essor.ml

PARTAGER

1 commentaire

  1. Franchement , je me demande dans quel pays on est. Qu’est ce que le Président vient faire à une cérémonie pareille ? Il y’ a plus de Premier ministre ou de ministre de l’Education ? Ca se voit IBK n’a rien à faire.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here