Pour ses services rendus à la nation : L’association des jeunes premiers du Mali décerne une médaille à l’honorable Amadou Thiam

0
L'Honorable Amadou Thiam lors de la cérémonie de remise de médaille
L’Honorable Amadou Thiam lors de la cérémonie de remise de médaille

Pour ses nombreux services rendus à la nation, l’honorable Amadou Thiam, 2ème vice-président de l’Assemblée nationale et président du parti alliance démocratique pour la paix (Adp-Maliba), vient de recevoir plusieurs distinctions de l’association des jeunes premiers du Mali. C’était au cours d’une soirée organisée dans la nuit du samedi à Bacodjicoroni (terrain de football).  

 

Les  différentes distinctions que l’association des jeunes premiers du Mali vient de décerner à l’honorable Amadou Thiam se constituent d’un  Prix du jeune leadership, d’une attestation de reconnaissance, d’un trophée du jeune leadership et d’une médaille. Le parrain de la cérémonie, Mohamed Djiteye, et le président de l’association des jeunes premiers du Mali, l’initiateur de l’événement, ont tous loué la qualité et le travail bien fait de l’honorable Amadou Thiam. Selon eux, «Amadou Thiam, le plus jeune député du Mali, est un exemple pour la jeunesse malienne».

 

Prenant la parole, l’honorable Thiam a remercié la jeunesse malienne pour la confiance qu’elle a placée en sa personne. Selon lui, ce qui est important ce soir, c’est la culture du mérite. «Il faudrait que les jeunes et le Mali apprennent à reconnaître le mérite. C’est surtout aussi un symbole à la jeunesse malienne, un signe d’encouragement et un moyen qui permettra à toute la jeunesse malienne de se reconnaître à travers ma modeste personne pour pouvoir continuer à bâtir ce pays. Je salue l’initiative de l’association des jeunes premiers du Mali. J’ai un sentiment de joie et de réconfort. Cette médaille est une médaille d’encouragement et un enseignement à l’endroit de la jeunesse malienne. Avec cette initiative, l’association des jeunes premiers du Mali a montré un bon exemple et je souhaiterai que tous les Maliens puissent s’en inspirer», a-t-il déclaré.

 

Élu député à 29 ans en commune V du district de Bamako, l’honorable Amadou Thiam est natif de Ségou. Ce gestionnaire et politologue a beaucoup évolué dans le domaine de l’entreprenariat surtout dans le monde minier. Il est membre fondateur du parti Alliance démocratique pour la paix (Adp-Maliba) et 2ème vice-président de l’Assemblée nationale du Mali. L’honorable Amadou Thiam a entrepris beaucoup d’activités de renforcement sur la scène politique du Mali, en procédant au lancement de la toute première école de son parti en août dernier. Il a aussi appuyé les femmes de Garantiguibougou dans la plantation du Moringa et a lancé le projet Barafa pour favoriser la formation et la création de microprojets pour les femmes et les jeunes du Mali. L’honorable Thiam a également appuyé le gouvernement du Mali dans la lutte contre le virus Ebola par un don de matériels au Centre de santé de référence de la commune V du district de Bamako. Il est parrain d’une orpheline au village SOS d’enfants de Sanankoroba.

Diango COULIBALY

 

PARTAGER