Récompense du mérite : L’AJPM porte son choix sur notre confrère Madou Maïga

0

Dimanche, 31 juillet 2016, l’Ajpm (Association des jeunes premiers du Mali) a organisé une cérémonie de récompense du mérite au Palais de la culture de Bamako. Parmi les récipiendaires de cette année, figure notre confrère Madou Maïga de Radio Oxygène, précédemment à Radio Benkan.

Journaliste-animateur de son état, il est surtout animateur d’émissions sportives. Ce qui lui permet d’ouvrir d’autres portes à Radio Benkan, comme l’animation d’une revue de presse en bamanakan. Une émission très écoutée grâce à l’éloquence, le respect des règles de l’éthique et de la déontologie en matière d’animation, surtout que l’aspect humour qu’il y ajoute, est bien apprécié par beaucoup d’auditeurs.

Après avoir quitté Benkan, il continue sur la même lancée à Radio Oxygène avec la revue de presse, l’émission ‘’Débat politique’’ et autres. Son arrivée a donné un autre sens à cette nouvelle Radio qui est la propriété d’une Doyenne de la presse malienne, Diaby Makoro Camara. M. Maïga a plus de 20 ans d’expérience. Cet homme de radio, ce Sonrhaï, parle à la perfection la langue bamanan. Qu’il soit en duo ou seul à faire la revue de presse, on sait qu’il aime, connaît et est passionné du travail bien fait.

Madou Maïga, c’est aussi la narration des rencontres de football, des matches capitaux pour nos clubs de football. Que ce soit au Mali ou à l’extérieur, il a toujours couvert des grands événements sportifs. C’est pour toutes ces raisons et bien sûr, d’autres sur le plan social, que l’homme a eu un tableau d’honneur, une attestation de reconnaissance et un Ciwara des mains des responsables de l’Association jeunes premiers du Mali.

«Seul, le temps est maître. Dieu merci, an ka ta dron, Dieu veille», a dit Madou Maïga, très heureux. Avant d’ajouter qu’on doit se donner la main,  car nous sommes l’espoir de demain. Sur sa page Facebook, il a été félicité par des milliers de personnes, comme Sory Kemesso, Directeur général d’Africom ; Oumar Ibrahim Touré, président du parti APR, mais surtout par beaucoup de consœurs et confrères qui ont reconnu la valeur de notre beau-frère.

Selon Oumar Tienfing Mariko, directeur de la radio Peace FM, Madou Maïga mérite cette récompense. «Tu es un professionnel, une icône, une fierté de toute ta génération. Respect et félicitations, Tonton national Madou Maïga».

Madou Maïga a été choisi aussi pour son combat pour le développement du Mali, en général, et du District de Bamako, en particulier. Mais surtout, pour ses actions de bienfaisance à l’endroit de la jeunesse malienne, en général, et celle de Bamako, en particulier. Pour certains jeunes et amis du confrère, il mérite plus que ça : «Félicitations, mon frère, le meilleur est à venir. Courage ! Je suis fier de toi, tu mérites plus que ça, mon frère».

En tout cas, seul le travail ennoblit l’homme, et le travail bien fait est toujours récompensé. Nos félicitations à notre confrère Madou Maïga de Radio Oxygène.

Kassim TRAORE

 

PARTAGER