Reconnaissance de merite : Abdallah Ag Idias Imick du MEADD distingué

Abdallah Ag Idias Imick, chargé de missions depuis quatre ans au ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a été fait chevalier de l’Ordre national, à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance du Mali. La reconnaissance de la patrie à un de ses fils dévoués.

Détenteur d’un DESS en audit comptable et financier et d’une maîtrise en gestion, le jeune cadre a commencé sa carrière professionnelle dans les collectivités et les projets de développement avant d’intégrer en 2012  le cabinet du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Ousmane Ag Rhissa. Une année plus tard, soit en 2013, Abdallah Ag Idias Imick a été reconduit par le même ministre Ag Rhissa, nommé à la tête du l’Environnement et de l’Assainissement.

Discret mais efficace, le jeune cadre fut reconduit par le ministre Ousmane Koné dans son cabinet en 2015. Il y a à peine une semaine,  il a été confirmé par l’actuel ministre de l’Environnement, Kéita Aïda Mbo. Au total, l’homme a conseillé cinq ministres du gouvernement.

Socialement irréprochable, Abdallah fait la fierté de la jeunesse malienne. Véritable bourreau du travail, Abdallah Ag Idias Imick est reconnu et réputé pour son assiduité au travail et sa rage à relever les défis professionnels.

Il fait partie de la catégorie d’agents qui perdent la notion du temps lorsqu’il s’agit de conduire un dossier diligent. Abdallah est parmi les premiers à être en poste et ne le quitte qu’après avoir épuisé le volume du travail à faire. Cet engagement lui a valu d’être responsabilisé par le ministre Ousmane Koné, point focal chargé du suivi des instructions du Premier ministre au niveau du département de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable. Cette responsabilité a été une nouvelle source de motivation pour le jeune.

A ce jour, ce jeune de moins de 40ans, est l’un des plus jeunes médaillés de l’histoire du département de l’Environnement.

En plus de Abdallah Ag Idias Imick, deux autres jeunes cadres du ministère de l’Environnement ont été  décorés chevalier de l’Ordre national. Il s’agit de notre confrère Markatié Daou (présentement au chargé de communication au ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme) et d’Hussein Alfa Nafo, président du Groupe des négociateurs africains sur le climat et  également conseiller spécial du président de la République.

Ousmane Daou

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Félicitations, cher frère, Abdallah Ag Idias Imick pour cette distinction en tant que Chevalier d’ordre national.

    Continue en t’affirmant d’avantage, le meilleur est à venir.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    Expert TIC, Gouvernance et Sécurité
    TEL 00223 95 58 48 97

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here