Reconnaissance du mérite à la Radio Fr3 : Le Trophée Nyéléni décerné à Mme Kadiatou Traoré

0

La radio Fr3 vient de recevoir une distinction honorifique lors de a 3ème Edition de la Nuit du Nyéléni du samedi 14 mai dernier à la Maison de la Presse de Bamako. Il s’agit de notre consœur Kadiatou Traoré, Régisseure au sein de cette boite depuis plusieurs années. Elle a reçu le trophée Nyéléni et une attestation de JOURNAC. Une distinction qui a réjoui toute la radio Fr3 qui voit en cette reconnaissance, la récompense du mérite.

 Après 22 ans de travail de titan abattu au sein de la Fr3, la 3ème radio privée du Mali, Mme Kadiatou Traoré vient d’être distinguée lauréate de la 3ème Edition de la Nuit du Nyéléni organisée le 14 mai 2016 par l’Association des Journalistes pour la Promotion des arts et de la Culture (JOURNAC). Cette distinction faite à cette battante a été qualifiée de méritoire par ses confrères et consœurs et cela au vu de son parcours professionnel. Cette Nyéléni qui a 22 ans de travail à Fr3 a commencé comme animatrice de l’émission Femme et développement avant de devenir régisseure, poste qu’elle occupe présentement. Durant toutes ces carrières, Mme Kadiatou Traoré a donné le meilleur d’elle-même à cette radio qui compte parmi les radios privées  les plus écoutées à Bamako.

La lauréate visiblement émue a exprimé ses reconnaissances aux organisateurs de la Nuit de Nyéléni pour avoir fait découvrir au  grand public les talents cachés des femmes animatrices et journalistes qui évoluent dans ce domaine.

« Je suis très contente d’avoir ce trophée qui est le couronnement de plusieurs années de dur labeur au sein de cette radio. Je dédie ce trophée au Directeur Général de la Fr3, à son personnel, aux confrères et consœurs et aux parents et aux partenaires qui nous accompagnent », a dit en substance Mme Kadiatou Traoré.

Elle invite le personnel de la radio à plus d’ardeur au travail pour mériter la confiance des nombreux  auditeurs de cette radio.

Notons que le prix Nyéléni est seulement décerné aux femmes qui travaillent dans le domaine de la communication. Cette année, elles étaient six (6) femmes dont notre consœur à avoir ce trophée.

Les partenaires de cette édition étaient le Ministère des Sports, Orange Mali, BNDA, Kafo Jiginew, Etablissement Bassékou Gamby-Bazin Vainqueur.

Bon vent aux nouvelles lauréates et bonne chance à celles qui n’en ont pas eue.

Par Hassane Kanambaye

PARTAGER