Reconnaissance du mérite : Markatié Daou décoré Chevalier de l’ordre national

0
Markatié Daou reçoit sa médaille des mains du MEADD
Markatié Daou reçoit sa médaille des mains du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Kéita Aïda M’Bo

Markatié Daou,  à l’instar de ses autres collègues récipiendaires, a reçu sa médaille de Chevalier de l’Ordre national des mains du ministre Mme Kéita Aïda M’Bo. C’était à la faveur d’une cérémonie organisée le lundi dernier par le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable.

Précédemment Directeur de rédaction du quotidien “L’Indicateur du Renouveau”, Markatié Daou, vient de recevoir sa deuxième reconnaissance nationale. Après le grade de l’ordre de l’Etoile d’Argent du Mérite National Effigie Abeille, il y a quelques années,  l’enfant de Somasso vient d’être  promu chevalier  de l’ordre national en reconnaissance de ses services rendus à la nation, notamment dans les différents départements ministériels. Humble et rigoureux, cette nouvelle distinction n’est pas une surprise, car Daou a toujours  fait la différence partout où il a servi. Pour preuve, étant chargé de mission au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, l’enfant de Somasso a mis son expérience en jeu pour remporter la bataille de communication dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Daou a commencé son parcours exemplaire au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, sous les ordres du ministre Ousmane Koné entre 2013-2015.

Après de loyaux services rendus à la Nation dans ce département, le ministre Koné est affecté au ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, à la faveur du remaniement ministériel intervenu en 2015. Le ministre Koné fit  de nouveau appel à Markatié Daou pour son dévouement, un homme rompu à la tâche et très disponible.

Les deux personnalités continuèrent leur fructueuse collaboration en juillet 2016  au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat jusqu’à la faveur du remaniement intervenu en avril dernier.

Au ministère de la Santé, Markatié Daou avait participé avec brio à la lutte contre la maladie à virus Ebola, à travers l’élaboration d’un plan de communication. A l’Environnement, il a eu à participer à l’élaboration des plans et stratégies du Mali face aux changements climatiques présentés à la Conférence des parties sur le climat à Paris en 2015 (COP 21), sans oublier les efforts consentis pour la réussite de la Quinzaine de l’environnement et la Campagne nationale pour le reboisement 2016 à travers l’élaboration des spots audiovisuels diffusés.

Après la réception de sa distinction,  Markatié Daou  a remercié le ministre de l’Environnement pour l’honneur fait  à sa modeste personne ainsi que l’ensemble de ses anciens collaborateurs avec qui il a eu à travailler lors de son passage au MEADD. Ancien directeur de publication du quotidien  L’Indicateur du Renouveau, M.  Daou  a naturellement dédié sa distinction à l’ensemble de la presse publique et privée et à tous ses devanciers aux postes de chargé de communication.

Il s’est dit fier de la confiance placée en lui  par sa hiérarchie, particulièrement le ministre Ousmane Koné qui lui a permis de travailler dans des départements aussi sensibles comme ceux de  la Santé, de l’Environnement et de l’Habitat et de l’Urbanisme

Wassolo

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here