Reconnaissance du mérite : Le prix de leader dans la création d’emploi, l’innovation Sud-Sud décerné à Apollinaire Compaoré

0
Reconnaissance du mérite : Le prix de leader dans la création d’emploi, l’innovation Sud-Sud décerné à Apollinaire Compaoré

Pour encourager et récompenser   les entrepreneurs dans la création d’emploi, Bendeya Communication en partenariat avec la Télévision Africable a initié le prix de leader dans la création d’emploi, l’innovation Sud-sud. Et c’est le grand entrepreneur de renom Apollinaire Compaoré du Burkina-Faso qui a remporté le prix.

La cérémonie de remise de cette distinction, qui a fait l’honneur d’un diner gala, le jeudi 1er décembre 2016 à l’hôtel Salam, a regroupé une forte délégation burkinabaise. Pour le coordinateur général de cette première édition, Sory Kaba Diakité, ce prix premier du genre en Afrique est une manière d’amener et d’inciter les lauréats à redoubler plus d’efforts et d’engagements dans la création d’emploi. « Apollinaire Compaoré est un grand entrepreneur qui a fait ses preuves en Afrique et partout dans le monde. Ce prix est donc la récompense de plusieurs années d’engagements et d’efforts dans sa gestion entrepreneuriale, en toile de fond, la création de beaucoup d’emplois », a-t-il indiqué.

Même son de cloche pour l’Ambassadeur du Burkina-Faso au Mali, Général Kodio Lougué qui a indiqué que ‘’M. Compaoré est un homme généreux qui se bat inlassablement pour son pays et pour le continent africain’’. « Les entreprises qu’il a créées  participent au développement de notre pays », a-t-il ajouté.

Avant de poursuivre : « ma joie est d’autant plus grande qu’au-delà de la personne de Compaoré, c’est le gouvernement du Burkina-Faso qui se voit honoré. Cette distinction l’honore et le pousse à mieux faire. Elle participe également au raffermissement du développement entre le Mali et le Burkina-Faso ».

Le trophée Ciwara accompagné d’un certificat lui ont été décernés. Le récipiendaire n’a pas manqué d’exprimer sa joie. « Cette recompense me donne la force de redoubler plus d’efforts dans la gestion entrepreneuriale et à persévérer davantage à la création d’emploi. Je dédie ce prix à la population burkinabé, à l’ensemble du continent africain et à tout le monde entier ».

La cérémonie qui était retransmise en direct sur la télévision Africable, a été agrémentée par les belles mélodies de la célèbre chanteuse Oumou Sangaré, Ami Wassidjé…

Soulignons que le lauréat Apollinaire Compaoré recevra très prochainement et de façon officielle le prix de leader dans la création d’emploi, l’innovation Sud-Sud dans son pays originaire, le Burkina-Faso.

Agmour  

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here