Pour services rendus au développement socioéconomique et cultuel : L’Association Mali Kunko distingue / 13 personnalités de la région de Kayes

0

Elles sont au nombre de 13 personnalités évoluant dans le domaine du commerce, du sport, de l’agriculteur et de l’humanitaire a être distinguées par l’Association Mali Kunko, le samedi dernier, par des trophées et des diplômes de reconnaissance. C’est la salle Massa Makan Diabaté de Kayes qui a servi de cadre à la cérémonie officielle de remise de ces diplômes.

L’Association Mali Kunko, faut-il le rappeler, s’est distinguée dans le domaine de la promotion de la citoyenneté. A cet égard, cette organisation a mené des campagnes d’information et de sensibilisation dans plusieurs quartiers du district de Bamako et  dans des villes de la région de Kayes, comme Kénièba, Kita, Diema, Nioro du Sahel…

En plus de  ces campagnes d’informations, Mali Kunko a procédé le 1er janvier 2017  à Bamako, à la remise de trophées à des personnalités  qui se sont distinguées dans leurs domaines d’activités.

En délocalisant ces remises de récompenses à l’intérieur du pays, il s’agit, selon le président de l’Association Mali Kunko, Ismaïla Coulibaly, de ne pas “se limiter seulement à ces reconnaissances du mérite  dans la capitale malienne. Mais faire en sorte que le travail bien fait de tous les fils du pays puisse être reconnu par notre association”.

Parmi les 13 personnalités distinguées par Mali Kunko à travers des trophées et des diplômes de reconnaissance, on peut citer El Hadj Hamèye Niang le père de l’ancien ministre des Sports, Hamane Niang, qui a reçu le trophée “Tierno Hady Tall”. Le trophée “Dily Ba Oumou Kane” a été attribué à la présidente du  Conseil de cercle de Kenièba, Mme Bagaga Fatoumetou Kamara ; le  trophée “Bakoroba Tounkara” est revenu à Barakou Baby,  président de la Fédération de pétanque de Kayes. Le trophée spécial  “Cheick Mohamed Madani Haidara dit Fah “ a été attribué  à Tierno Amadou Hady Tall ; pour ne citer que ceux-ci.

Le porte-parole de la commission d’organisation, Amadou Sissoko, dans son adresse, a tenu à préciser que le choix des bénéficiaires  est le fruit de plusieurs mois d’enquêtes et de témoignages sur les activités des bénéficiaires.

Koulikoro, la prochaine étape

Au terme de cette cérémonie de remise, le président de Mali Kunko, Ismaïla Coulibaly, a révélé que Koulikoro sera la prochaine étape de ces campagnes d’information et de sensibilisation sur la citoyenneté, mais aussi pour la  remise de trophées Mali Kunko.

En somme, les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier Mali Kunko sur ces différentes reconnaissances faites à leur endroit. Ce qui témoigne, à juste titre, la reconnaissance de cette association pour leur apport dans leurs domaines d’intervention respectifs.

                          K.THERA

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here