5ème anniversaire de la radio Voix des Jeunes de Kayes : La jeunesse de Kayes au tour de l’essentiel !

0

Pour fêter ses cinq années d’existence, la Radio voix des jeunes de Kayes a organisé 03 jours d’activités sociaux-culturelles : conférence débat – un concert live avec des artistes locaux et une soirée traditionnelle. Pour ces trois journée d’activités celle du 02 février 2017 avait servi à animer le Conseil de Cercle de  Kayes  une conférence sur le thème : « rôle des médias sur la Santé Reproductive(S.P) ».La salle cérémoniale qui accueillait la soirée pour les festivités de la radio au carrefour des jeunes de Kayes ou est située la radio à refuser du monde le 03 février en prélude de la 2e journée  qui était consacrée à un concert live des artistes chanteurs Fousco et Djeneba Kouyaté qui ont égaillé le public avec des chansons purement locales et leurs voix suaves qui raisonnaient à travers les micros de la salle et donnaient la chair de poule tellement l’ambiance était euphorique et originale. La clôture était consacrée à une soirée en tenue traditionnelle qui fut un franc succès puisque  les jeunes s’étaient tous mis en tenue traditionnelle pour valoriser nos us et coutumes qui sont en voie de disparition si on n’y prend pas garde. Ces  trois jours d’activités  organisées par la fréquence des jeunes pour marquer son existence a été un véritable succès et une visibilité pour Kayes et sa jeunesse qui entend relever beaucoup de défis dans l’avenir tout en valorisant sa riche diversité culturelle.

Pour rappel la radio voix des jeunes de Kayes est le fruit de la coopération Mali FNUAP et a été  Financée par L’UNFPA en Décembre 2011, une radio installée pour les jeunes et animée par les jeunes, elle est non seulement un instrument d’information et de communication mais aussi une réponse à la question de la santé sexuelle et reproductive des jeunes adolescents dans la région de Kayes. Depuis 2011, elle a  accompagné et renforcé la politique de communication de plusieurs partenaires pour plus de visibilité dans la commune urbaine de Kayes et environnant en matière de la Santé Jeunes.

Chapeau à son tout nouveau Directeur Mohamed Keita jeune  journaliste réalisateur qui a su recoller le tissu social de cette jeunesse qui anime la vie de cette station radio au quotidien pour le bonheur de la jeunesse kayesienne.

Michel Yao 

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here