Bla : Certification du village de Wakoro

0
6

La direction régionale de l’assainissement et du contrôle des pollutions et des nuisances de Ségou, en partenariat avec l’ONG World Vision Bla, vient de délivrer la certification au village de Wakoro (cercle de Bla) qui a atteint le statut de fin de défécation à l’air libre, dans le cadre de l’ATPC (Assainissement total piloté par la communauté).
Pour le préfet adjoint, Wakoro est le deuxième village certifié du cercle de Bla, après Barri. Après les témoignages du chef de village de Wakoro, de la représentante des femmes et du porte parole des jeunes, les officiels avec à leur tête le directeur régionale de l’assainissement de Ségou, M. Yacouba Tamboura, ont procédé à la visite des latrines et assisté à des séances de lavage des mains dans les ménages.
L’ATPC est une approche innovante de la gestion participative qui permet d’améliorer le cadre de vie de la population. Les autres villages du cercle promettent de suivre la même voie.

Mopti
Révision spéciale des listes électorales
Partager les résultats des travaux des 108 commissions administratives de la région pour la révision spéciale des listes électorales était l’objectif d’une rencontre tenue récemment dans la salle de conférence du gouvernorat de Mopti, sous la présidence du gouverneur, M. Seydou Toumani Camara.
Démarrée le 1er octobre 2011 avec comme objectifs de garantir l’identification correcte de l’électeur (et le rapprocher de son lieu de vote) de radier des listes les cartes non retirées depuis 2009, de corriger les anomalies décelées, la révision spéciales des listes électorales, base du processus électoral, a enregistré un franc succès en 5è région.
Du document présenté par le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur, M. Gaoussou Traoré, point focal de la question, les 108 commissions administratives avec l’appui des agents de la délégations générales aux élections (DGE), ont enregistré 113.984 radiation, 54.752 inscriptions.

Kangaba
Réception provisoire du  nouveau Centre de santé
Le sous-préfet de Kangaba, Sékou Cissouma a récemment procédé à la réception provisoire du chantier de centre de santé de référence de la localité.
Ce vaste chantier a été réalisé sur un financement du Budget national pour un coût de plus de 185 millions de francs CFA. Il est composé d’un bloc administratif, un bloc de consultation, des magasins et un bloc technique. Le second lot du chantier concerne la construction du bloc opératoire et un bloc d’hospitalisation ainsi que la buanderie et un incinérateur.
Pour ce qui concerne le troisième lot du marché de construction de ce centre hospitalier, il porte sur la construction du local technique, le bloc des accompagnateurs, la chaîne de froid, la documentation, le logement du médecin-chef, les toilettes et l’adduction d’eau.
Le quatrième lot était consacré à la construction d’une morgue, d’un hangar, le garage, les murs de clôture, l’aménagement de à cour et l’électrification. L’ouvrage sera inauguré par le président de la république.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.