De la parole à l’acte L’honorable Bocari Sagara, dit Mobo, offre une ambulance et un lot de médicaments à la communauté de l’ex arrondissement de Dourou

0

C’est ce samedi 19 mars 2016 qu’a eu lieu la cérémonie de remise de cette ambulance dans la commune de Dourou. Elle était présidée par le Préfet de Bandiagara, Siriman kanoute en présence des honorables Boulkassoum Touré député élu en CI du District de Bamako, de Youssouf Aya député élu à KORO et AMADOU Djepkilé, député élu à Bandiagara.
Cette donation s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’honorable Sagara et ses partenaires Italiens que sont : Associazione Gente D’Africa et Associazione Babel Italia.

Plusieurs interventions ont marqué la cérémonie notamment celles du chef de village Moussa SAGARA, le maire, l’honorable Amadou djepkile,  Bourema Sagara, le  médecin chef du csref Dr Boubacar Sidiki kouyaté,  l’honorable Bocari Sagara et le  Préfet de Bandiagara.

Au cours de la cérémonie, l’honorable Sagara a aussi donné des équipements sportifs à la jeunesse.

Les heureux bénéficiaires, selon nos soins, ont fait des bénédictions au donateur pour leur avoir ôté une grosse épine du pied. Car qui dit ambulance dans une zone du pays Dogon, cela a un sens sensible qui touche au plus profond du cœur.

A rappeler que l’aire de santé de Dourou est créée en 1997 et couvre 31 villages.

L’honorable Bocari Sagara n’est pas à son premier geste à l’endroit du cercle de Bandiagara. Dans le temps, il a l’habitude de faire des forages, des dons de médicaments et aussi des matériels de cuisine aux femmes.

Guindo depuis Bandiagara

PARTAGER